France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault en tête en terme de fiabilité

Renault en tête en terme de fiabilité

Pour ceux qui en doutaient encore, selon une étude de l'Automobile Magazine, Renault classe la plupart de ses modèles en tête du classement des modèles les plus fiables du marché, au même niveau, ou devant les modèles allemands ou japonnais.


L'enquête réalisée par l'Automobile Magazine n'a rien de farfelue, et est prise très au sérieux chez les professionnels. Tout comme les tests de l'ADAC, ce classement est donc une référence.

Après une période sombre, au début des années 2000, C.Ghosn, très critiqué en ce moment, avait fixé comme objectif la qualité, est cela parait en passe d'être réussi, même s'il ne faut jamais s'endormir sur ses lauriers.

Ainsi, dans la catégorie des petites citadines, la Twingo se classe première, avec une note très honorable de 17,5 / 20. Dans la catégorie du dessus, la Clio III (la dernière version n'ayant pas encore un an de commercialisation elle ne rentre pas dans cette étude) se classe troisième, juste derrière l'Audi A1, et la Volkswagen Polo.

Twingo
La Twingo, la plus fiable de sa catégorie selon l'Automobile Magazine

Dans la catégorie du dessus, celle des compactes, la Mégane triomphe elle aussi, alors que la Laguna termine seconde de sa catégorie derrière la Mercedes classe C,  à égalité avec la moins attendue Seat Exeo, mais devant de nombreuses allemandes, même premium comme Audi ou BMW avec sa série 3. La superbe Laguna Coupé est elle aussi seconde, devancée seulement par l'Audi TT.

Laguna Coupe
La Laguna Coupé termine à la seconde place, devant de nombreux modèles Premium

Même son de cloche pour le Scénic, lui aussi second derrière la Mazda 5.

Sans surprise, les anciens modèles de la gamme Renault comme l'Espace sorti justement dans les années 2000 déroge à la règle. Il faut dire aussi qu'avec 10 ans d'âge, on peut comprendre qu'il se soit fait distancer...

PSA de son côté a moins bien réussi l'exercice, même si ses modèles premiums comme les Citroën DS3 et DS4 sont bien classés, tout comme le Peugeot 5008.

Du côté des autres concurrents, on retrouve les trois premiums allemands -Mercedes, BMW et Audi- bien classés. Les japonnais avec Mazda et Toyota sont également en bonne posture, tandis que quelques modèles de certaines marques, comme Hyundai avec son iX35 parviennent à se hisser au sommet.

En queue de classement, on retrouve les Peugeot 206+ (elle aussi plutôt ancienne), les modèles du groupe Fiat (Punto, Bravo, Alfa Mito et 159) et une surprise avec la Volvo S80, et le Suzuki Grand Vitara.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |