France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
La location auto, nouveau mode de consommation ?

La location auto, nouveau mode de consommation ?

Avec le coût en constante hausse du budget automobile, que ce soit en terme d'achat, d'entretien ou de carburant, de plus en plus de français se tournent vers de nouvelle solutions de mobilité. Retour sur les différentes offres que vous pouvez trouver


Les services de location de voiture se généralisent ainsi de plus et de nombreux acteurs entrent sur ce marché. Outre les services de location classiques tels qu'on les connaissait jusqu'alors, de nouveaux prestataires proposent de nouveaux type de location.

Après le succès du VeLib', la ville de Paris a par exemple lancé Auto Lib', basé sur le même principe. En partenariat avec le groupe Bolloré, il est possible de prendre sa petite BlueCar électrique à un point A et la rendre à un point B. Renault de son côté propose sensiblement la même chose avec Twizy Way, un service de location du Twizy -le petit OVNI à mi-chemin entre un scooter et une voiture- mais uniquement dans la commune de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Comment également ne pas citer les location longues durées (LLD) proposées par quasiment tous les constructeurs, mais qui n'est autre finalement qu'un crédit à peine déguisé ?

D'autres loueurs proposent des locations entre particuliers, ou bien encore, font de la relocation c'est à dire qu'ils travaillent avec des loueurs "classiques" et proposent à la location les voitures non louées. Cela permet notamment de proposer des prix imbattables, un peu comme les enseignes le font avec les produits invendus. Le client est gagnant puisque le prix de location est forcément plus faible, et le loueur aussi puisque l'utilisation de sa flotte est ainsi maximisée. Quelques acteurs commencent déjà à émerger dans le paysage automobile.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |