France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault Wind : aucun restylage à venir

Renault Wind : aucun restylage à venir

Selon les déclarations du directeur de la marque, l’avenir du modèle Wind s’assombrit durablement. Le petit cabriolet de Renault, qui est sorti en 2010, ne se vend pas, et ne subira pas par conséquent de restylage.


Dans les faits, le cabriolet Wind avait tout pour plaire, un châssis de Clio 2 RS./Twingo 2 optimisé par Renault Sport, des moteurs essences puissants (celui de la RS, ou Gordini), un toit à la cinématique identique à celle de la Ferrari Superamerica, malheureusement elle est boudée par le public.

On n’en dénombre que 4100 exemplaires dans le monde (1584 exemplaires vendus en France), et 6900 exemplaires en 2011. Trop peu en comparaison des 75000 exemplaires espérés par Renault. Ce modèle est à la limite de l’accident industriel. Renault a même cessé sa commercialisation en Angleterre.

Lors d’une conférence de presse, le directeur de la marque, Jérôme Stoll, a déclaré que "L'avenir de Wind n'est pas extraordinaire. Nous allons continuer de le vendre, mais le modèle n'a pas rencontré son public". Le modèle n’évoluera plus, et sera surement non remplacé. Il rejoindra au musée les Renault Avantime, et autres Renault Spider qui n’ont pas eu de descendance.

Ce modèle sportif paye surement les choix trop restrictifs en matière de motorisations (pas de moteur diesel), et surtout en matière d’espaces. Contrairement au concept car Wind de 2004, qui avait 4 places, le modèle de série comportait seulement deux places, donc limitait le nombre de clients potentiels.

En rendant son dernier souffle, Renault tirera t-il les leçons de la Wind ?
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |