France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Evolutions Moteurs (K9K et M9R) pour Laguna

Evolutions Moteurs (K9K et M9R) pour Laguna

En ce mois de septembre, Renault généralise certaines technologies introduites il y a quelques mois sur son tout nouveau moteur 1.6 dCi 130 proposé sur le Scénic 3. Le 2.0 dCi M9R et le K9K s’équipent de certaines technologies du petit dernier.


Ainsi, la Laguna réduit de façon drastique ses émissions de CO2 et sa consommation, sur ses moteurs diesel dCi 110 (K9K), ainsi que dCi 130 & 150 (M9R).

Avec son moteur 1.5 dCi 110 (K9K) sur lequel Renault a seulement greffé le système de récupération d’énergie au freinage ESM (Energy Smart Management), la Laguna ne rejette plus que 109 g CO2/km soit une consommation de 4.2l/100 km (-10%), ce qui lui permet de pouvoir parcourir le trajet aller-retour Marseille-Paris (1500 km), et surtout, de bénéficier d’un bonus écologique de 400 € en 2011.

L’excellent 2.0 dCi (M9R) de son côté adopte les principales technologies de son petit frère : Stop & Start, récupération d’énergie au freinage, thermomanagement et pompe à huile à cylindrée variable. Cela lui permet au passage d’adopter l’appellation « Energy » qui constitue désormais la nouvelle gamme de moteur de Renault.

Au final, c’est une baisse des rejets de CO2 de 15% que Renault annonce, avec 118g de CO2 rejetés par km pour la Laguna berline, et une consommation de 4.5 l en version dCi 130/150.
Comme pour le 1.5 dCi K9K, ce moteur permet aux clients de profiter du bonus écologique de 400 € cette année.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |