France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault-Nissan signe avec Leclerc pour les ZE

Renault-Nissan signe avec Leclerc pour les ZE

Les Centres E.Leclerc et l'Alliance Renault-Nissan ont signés le 11 octobre une lettre d’intention visant à développer un programme d’équipement des parkings de l’enseigne en infrastructure de recharge destinée au véhicule électrique.


L’Alliance Renault-Nissan accompagnera E.Leclerc, leader des enseignes de grande distribution en France, avec 17% de PDM, dans l’équipement de ses parkings en bornes de recharge pour les véhicules électriques. Ainsi, 50 centres E.Leclerc seront équipés dès 2011, 150 d’ici fin 2012 et près de 500 d’ici 2015.

Ce partenariat inédit témoigne d’une ambition conjointe : l’Alliance Renault-Nissan a pour ambition de devenir le leader du marché du véhicule électrique dans le monde ; E.Leclerc entend promouvoir auprès des consommateurs des pratiques en faveur d’une consommation plus responsable et donc plus respectueuse de l’environnement.

E. Leclerc et l’Alliance Renault-Nissan travailleront ensemble au lancement d’un programme d’équipement des parkings de l’enseigne en infrastructures de recharge destinée aux véhicules électriques, à l’étude de la mise en place de nouveaux services en relation avec ces véhicules dans les Centres E.Leclerc, comme par exemple la location de courte durée d’un véhicule électrique. Dans cette perspective seront constitués des groupes de travail qui auront pour mission de :

  • Choisir le type d’installation de recharge qui sera le plus en adéquation avec les besoins des possesseurs de véhicules électriques (standard : 3 kW, rapide : 45 kW, ou les 2)
  • Identifier le nombre de points de recharge à implanter de manière à répondre à la demande des clients
  • Accompagner les centres E.Leclerc dans leurs projets d’implantation d’infrastructures de recharge

Renault estime que le véhicule électrique représentera environ 10% des ventes automobile en France en 2020. Cet accord facilitera la mobilité durable pour tous, avec accès à une infrastructure de recharge simple, pratique et rapide pour les véhicules électriques.

Michel-Edouard Leclerc, Président des Centres E.Leclerc, a déclaré : « Les millions de consommateurs qui fréquentent nos magasins se déplacent en voiture et stationnent sur nos parkings. Le développement d’une consommation responsable c’est aussi de réduire l’impact sur l’environnement des moyens de transport. Le partenariat que nous engageons avec l’Alliance Renault-Nissan doit encourager l’usage du véhicule électrique en France. »

Patrick Pélata, Directeur général délégué, a déclaré : « Je me réjouis de ce partenariat avec les centres Leclerc qui permettront de densifier le maillage des bornes de recharge sur le territoire français, avec leurs 500 magasins dans toute la France »

Nul doutes qu'avec de tels partenariats, les véhicules électriques se promettent un bel avenir. Car ne nous le cachons pas, le gros point noir actuellement et dans un avenir très proche, reste l'équipement en bornes de recharge.

 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |