France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault ressort une Clio S

Renault ressort une Clio S

La Clio S réapparait dans le catalogue de Renault, après des années d'absences. Disponible seulement sur certains marchés, la Clio S veut être une mini sportive. En réalité, c'est surtout dans sa présentation que cette Clio S est sportive.


Petit retour en arrière, Renault avait proposé entre 1993 et 1995 une Clio S, motorisée par un 1.4 essence de 80ch. Disponible aux côtés des Clio RSi et Clio Williams, elle représentait une alternative aux sportives plus extrêmes de la gamme, le tout à un prix contenu de 78 000 francs, mais avec des performances forcément réduites. Quinze ans plus tard, Renault réapplique la même recette.


Comme à l'époque,rien à voir avec une Clio RS (vs Clio Williams), ni avec une Clio GT (vs RSi), la Clio S sera donc une Clio normale un peu plus typée, et viendra donc s'intercaller entre la gamme classique, et les deux définitions sportives précédement citées. Au contraire de son ancêtre, elle sera par contre bien plus tappe à l'oeil.

Pour preuve, la Clio S basée sur la gamme d'équipement Expression, est facilement identifiable, avec ses jantes en alliage léger de 16 pouces, mais surtout le stripping latéral S le long des flancs et du pavillon. A cela s'ajoute une animation blanche ou rouge sur le bouclier, et un petit becquet arrière. Quatre coloris sont disponibles, le Blanc Glacier, Rouge Vif, Bleu Extrême et Noir Nacré.


Proposée avec 4 motorisations, c'est là que l'on comprend qu'il n'y a rien de sportif à cette définition, puisqu'elle sera proposée en Diesel, avec le dCi 85.
La gamme essence est elle, plus étoffée, avec le 1.2 16V 75 ch, le TCe 100 ch, mais surtout, et c'est bien là la seule dose un minimum sportive, le 1,6 16v 128 ch.

A l'intérieur, on distingue tout de suite un petit traitement particulier avec une baguette latérale blanches et une console centrale qui se revêt de blanc donnant ainsi un résultat... à juger sur place. Plus intéressant en terme de style, les compteurs sont à fond blanc, et une sellerie spécifique en tissu noir, griffée "S" apparait.


Déjà disponible en Angleterre depuis quelques temps, elle débarque désormais en Espagne, Belgique, Suisse, Portugal et dans les pays nordiques. Elle devrait même arriver en France, mais sous la forme d'un Pack. Aucune date ni prix n'ont été annoncés.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |