France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Focus RS vs Clio III RS phase 2

Focus RS vs Clio III RS phase 2

Après avoir "balancé" sur le net une vidéo montrant une Focus RS de 300ch se faisant "coller au cul" par une voiture mystère, le site autocar.co.uk a révélé, comme c'était prévu, l'identité de la "sale bête" qui ose pousser une Focus de 300ch !


Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en lançant cette vidéo sur Internet, l'effet désiré (faire parler bien sur) a réussi !

De nombreuses allégations autour de cette voiture mystère sont apparues sur le net: Mégane III RS (pas encore sortie), Clio III RS Phase 2, Mito, et même Twingo RS...

Bon, c'est sur, la première n'étant pas encore sortie, et la dernière ne disposant pas d'un très gros moteurs, le coup semblait difficilement réalisable. Mais la Clio avec ses "seuls" 200ch semblait bien légère également.

Et pourtant !
Autocar a dévoilé la voiture mystère. Il ne s'agit ni plus ni moins que de la nouvelle Clio RS, équipée du châssis Cup, afin de profiter de ce qui se fait de plus affuté sur la RS.

Le gros handicap pour la Ford: son poids !
En effet, l'arrivée du gros 5 cylindres turbo de 300ch s'est aussi accompagné d'une importante prise de poids. De sorte, elle affiche un total de 1467 kg sur la balance, alors que la Clio elle, a gagné quelques kilos pour cette phase 2, en version Cup. Même si au final, la Clio affiche 6kg/ch, contre, un flatteur 4,8 kg/ch pour la Ford, l'écart entre les deux s'est déjà pas mal réduit.

Ajoutez à cela un châssis très affuté sur la Clio RSn chose primordiale sur des parcours sinueux, et vous obtenez ce genre de résultats.
 
 

En gros donc, sur des routes sinueuses, le châssis merveilleux de la Clio RS comble le "manque" de puissance de son moteur atmosphérique qui affiche seulement 203ch, à comparer à une Focus Turbo de 300ch.

Nul doute qu'en ligne droite, ou sur des circuits plus taillés pour la vitesse, la Focus sera devant. Mais voilà, un circuit ce n'est pas que des lignes droites. Et le but n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais plutôt qui a la plus efficace et homogène.

Et à ce petit jeu, la petite Clio RS donne d'après cette vidéo, une vraie leçon à la grande Focus RS, et ce, après la Mégane R26R que la Focus n'a toujours pas délogé... Jamais deux sans trois !

Vivement la Mégane III RS !


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |