France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
La fiabilité en hausse

La fiabilité en hausse

L’Automobile Club Allemand ADAC a publié il y a quelques jours ses résultats concernant la fiabilité des différents modèles des constructeurs automobiles en 2008. Constatée depuis 2005, l'amélioration générale de la gamme Renault se confirme


Ainsi, la Twingo, Clio, Modus, Kangoo, Mégane, Scénic et Laguna reçoivent tous un "marquage vert" par l’ADAC depuis 3 ans.

Rien que sur l'année 2008, le Scénic II est devenu leader sur son segment, et ce, malgré sa conception plutôt ancienne.

Il affiche ainsi un le taux de pannes le plus faible de la catégorie, avec 1,8 cas de panne immobilisante pour 1000 véhicules. Le C4 Picasso affiche un score également très honorable de 2 /1000 alors qu'à l'autre bout du classement, on retrouve un Opel Zaffira qui affiche 7 pannes pour 1000 véhicules, sans oublier le VW Touran et ses 4,6 / 1000.
Le score pour les Scénic de 2007 est également très honorable avec un "score" de 4,3, ce qui le situe second du classement sur cette année.

Le roi des monospaces est également le roi en terme de fiabilité !

La Laguna III, parvient à se hisser à la seconde place ex-aequo de son segment, ce qui est représente une réelle performance, puisqu'elle est en concurrence avec les soit-disantes indélogeables berlines allemandes, avec les réputées (trop ?) Audi et Mercedes.
La BMW Série 3 est certes assez nettement en tête (1,9), mais la seconde place est partagée par la Laguna III et la Mercedes Classe C et l'Audi A4 avec 2,7 / 1000.
Une fois de plus, les japonaises ne sont pas spécialement à la fête, pas plus que Ford d'ailleurs !

Laguna III, seconde du classement dans sa catégorie en 2008

La Mégane II est le premier modèle issu d'un constructeur généraliste dans sa catégorie. Elle se classe 4ème en 2008 avec un taux de 1,9 / 1000. Devant elle, se situe la BMW A1 avec 1/1000, l'A3 avec 1.5/1000,et la Classe A avec 1,6 / 1000. Derrière, on retrouve la Golf (2,5), la Toledo (3,1), la Classe B (2,3), Mazda 3 (6,2), Focus (6,2), Astra (2,8) etc...

Une fois de plus, les idées reçues en prennent pour leur grade, puisque la Corolla/Auris connait un taux de 8,5 / 1000 et la Civic, 11.3 !

A l'issu des classements disponibles ici, on se rend compte que les marques japonnaises ne sont pas forcément les mieux placées dans le domaine de la fiabilité, loin de là, et que Renault se place à chaque fois à de très honorables places, en plaçant bien souvent ses modèles sur les podiums.

Ces résultats révèlent bien les efforts effectués par Renault ces dernières années en terme de qualité et de fiabilité !









Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |