France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Essai de la Renault ZE Concept

Essai de la Renault ZE Concept

Lors du Mondial de l’automobile, nous vous avions parlé du concept car Renault ZE, véhicule électrique fonctionnant à l’aide de batteries au Lithium-ion. Ce prototype fonctionne car il a été essayé récemment.


Le nom de ce prototype « ZE » signifie Zéro Emission, c’est donc la voiture idéale pour le futur car elle est totalement propre. En effet cette voiture fonctionne à l’aide d’une batterie de 250kg permettant de parcourir environ 150km. Ce qui est totalement suffisant pour un usage urbain.

L’essai sur le circuit de Mortefontaine, au nord de Paris, a prouvé que cette voiture se conduisait facilement. Lorsque vous mettez en route la voiture, vous ne savez pas si le moteur marche car comme toute voiture électrique, la ZE est très silencieuse au démarrage. On peut presque assimiler son type de conduite à celle d’un Kangoo Be bop. Ce dernier ayant inspiré les designers du ZE puisque son desgin et son fomat de 3,95m sont similaires.


 
Renault ZE Concept

Ce véhicule est un peu plus bruyant qu’une voiture conventionnelle en raison de son montage à la main (prototype). De plus, il n’a rien d’une voiture sportive en raison d’un poids atteignant les 1,8 tonnes.
Ce prototype se veut aussi ludique en raison de son indicateur de charge des batteries visible en bas des portes ou encore par son habitable ressemblant à celui d’un Ipod. Renault a intégrer dans le plancher arrière de ce véhicule des strapontins pour deux passagers supplémentaires.
Ce prototype dispose également d’une carroserie athermique permettant de limiter les échanges énergétiques avec l’extérieur.
 

 
Renault ZE Concept

De plus, ce prototype astucieux possède des pares chocs très souples permettant de ne pas abimer le véhicule lors du stationnant mais surtout de protèger les pietons en cas de choc.

Renault prévoit de commercialiser les premiers véhicules électriques en petite série des 2010 puis en grande série quelques années plus tard.

Source : Automobile magazine


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |