France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Kangoo  II : Zéro au test de l'élan...

Kangoo II : Zéro au test de l'élan...

Une campagne de rappel, concernant le nouveau Kangoo, va se profiler. La cause selon Renault : une défaillance du correcteur de trajectoire qui pourrait se révéler dangereux lors d’un évitement à 90 km/h.


     Propriétaires de Renault Kangoo deuxième génération, attention ! Ceci vous concerne, alors lisez bien ce qui va suivre. Un cri d’alarme vient d’être récemment lancé par l’ADAC, une grande association d’origine allemande. Celle-ci révèle au grand public des conclusions inquiétantes à propos du ludospace de chez Renault. Lors de tests, le pilote d’un Kangoo a ainsi évité de justesse un tonneau qui aurait pu se révéler dramatique. Heureusement, plus de peur que de mal.

     Rappelez-vous du scandale qui a entouré le lancement de la Mercedes Classe A, en 1997, lorsqu’elle avait raté le test de l’élan, test qui consiste à donner un violent coup de volant à 90 km/h afin de simuler un évitement sur route. Aujourd’hui, c’est au Kangoo de subir cette mauvaise publicité puisque celui-ci vient d’échouer à ce même exercice alors que ses concurrents, le Volkswagen Caddy et le Citroën Berlingo, tirent leur épingle du jeu.

     De quoi inquiéter les familles pour qui ce véhicule est conçu. Nous espérons, de la part de Renault, à qui nous donnons toute notre confiance, que le tir sera rapidement rectifié, pour ne pas entacher la jeune carrière de la nouvelle génération. D’ailleurs, la firme de Billancourt, qui reconnaît la faiblesse de son ludospace, compte effectuer une campagne de rappel afin de corriger le problème. Il semblerait que la faille provienne du correcteur de trajectoire (ESP) et prévoit d’apporter les modifications nécessaires à son système.

     Voici une belle tache d’huile sur la carrière du Kangoo ! Espérons que la marque au losange saura trouver rapidement un puissant détachant pour permettre à son modèle d’effectuer une brillante carrière, sans embûche sur son chemin…
 

Source :
http://www.autojournal.fr/

Photo :
http://www.autojournal.fr/

Vidéo :
http://fr.youtube.com/
 


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |