France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
« Voiture de l'Année » et simultanément le modèle

« Voiture de l'Année » et simultanément le modèle



Une fois de plus la voie courageuse et visionnaire choisie par Renault pour sa politique de modèles a confirmé le bien-fondé de cette approche. À témoin le fait que la nouvelle Mégane II a été élue « Voiture de l'Année », la distinction la plus cotée et la plus réputée de la branche automobile en Europe. Composé de 58 journalistes représentant 22 pays, le jury a nettement fait pencher la balance en faveur de cette berline compacte innovante. En effet, pas moins de 27 jurés ont placé la Mégane II en tête de leur liste. Au total le modèle à l'emblème du losange a obtenu 322 points, soit 20 de plus que la Mazda 6 classée deuxième et plus de 100 points que la Citroën C3 qui figure au troisième rang.

Il ne fait aucun doute que l'ensemble sécuritaire extrêmement complet dont est équipée la Mégane II a contribué à ce résultat. A titre d'exemple, la version trois portes est la première voiture au monde à être dotée d'un tout nouvel airbag anti-sous-marinage intégré aux sièges avant. En cas de choc, ce système évite au bassin de glisser sous la ceinture de sécurité, ce qui réduit sensiblement le risque de blessures graves, notamment aux membres inférieurs. De plus la Mégane II est équipée d'airbags avant frontaux et latéraux ainsi que d'airbags rideaux à l'avant et à l'arrière. Le contrôle dynamique de conduite (ESP) avec contrôle du sous-virage, l'ABS, le répartiteur électronique de la force de freinage (EBV) et l'assistance au freinage d'urgence sont autant de dispositifs dont la Mégane II est équipée d'origine.

Dès lors, il n'y a rien d'étonnant au fait que la Mégane II ait obtenu la cotation maximale de cinq étoiles lors des crash-tests effectués par l'organisation européenne indépendante Euro NCAP. Avant elle, la Laguna ainsi que la Vel Satis avaient également cinq étoiles. Jusqu'à ce jour, Euro NCAP a décerné cinq étoiles à seulement cinq modèles, dont trois Renault. Ce qui représente une référence de choix.
La Mégane II est le premier modèle de sa catégorie a avoir reçu cinq étoiles, ce qui en fait la voiture la plus sûr de son segment. Il convient encore de relever que dans le cadre de l'évaluation Euro NCAP des dispositifs intégrés comme l'airbag anti-sous-marinage côté passager avant, les points d'ancrage ISOFIX pour sièges d'enfants, les limiteurs de ceintures à 600 kilos et les rétracteurs montés sur les sangles latérales des sièges arrière ne sont pas pris en considération. Or, ce sont là autant d'éléments qui confortent la position de la Mégane II sur le plan de la sécurité.

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |