France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Salon de Genêve: Les News Renault

Salon de Genêve: Les News Renault



En 2002, en Suisse, pour la cinquième année consécutive Renault a occupé le troisième rang parmi les marques distribuées dans notre pays. Le constructeur français a vendu 18'927 voitures particulières sur un marché total de 295'109 unités, ce qui représente une part de marché de 6.82%. Pour 2003, Renault Suisse considère que le marché toutes marques devrait demeurer relativement stable et ses prévisions font état d'un total de 285'000 voitures particulières.

Pour Renault, cette manifestation s'inscrit dans une longue tradition. Car elles sont nombreuses, les nouveautés présentées en Première mondiale dans la ville du bout du lac. Parmi les plus importantes on retiendra la Dauphine (1956), la Floride (1958), la Renault 16 (1965), l'Alpine Renault A310 (1971), le coupé Fuego (1980), la Renault 21 (1986), la Safrane (1992), la Clio deuxième génération (1998) et la Vel Satis, l'an dernier. Les véhicules conceptuels apparus pour la première fois à Genève sont également légion. Parmi les plus récents on se souvient notamment de l'Avantime exposé en 1999 qui allait devenir le modèle de production portant la même appellation en été 2001.

Tout comme c'était le cas ces dernières années, le stand Renault no 4130 reste installé dans la halle 4, à proximité directe du stand Nissan, son partenaire dans le cadre de l'Alliance conclue entre les deux marque en 1999. Cette précision s'impose, car l'inauguration de la nouvelle halle 6 (située entre les halles 5 et 7, par-dessus l'autoroute) va entraîner quelques changements dans la répartition des stands.

A tout seigneur tout honneur : élue « Voiture de l'Année 2003 » par un jury international composé des journalistes spécialisés, la Mégane II apparaîtra dans une déclinaison cabriolet extrêmement prometteuse. La berline Mégane II s'est aussi distinguée sur un autre point : la sécurité. En effet, ce modèle a obtenu cinq étoiles, lors des crash-tests menés par l'entité indépendante Euro-NCAP. Avant Mégane, la Laguna et Vel Satis avaient déjà réussi un score identique. Etant donné qu'à l'heure actuelle, au total seulement cinq voitures se sont vues décerner la cotation maximale de 5 étoiles, en toute objectivité Renault peut donc s'enorgueillir de proposer la gamme de voitures particulières la plus sûre au monde.

Le Scénic a fait peau neuve. En effet, c'est une version entièrement nouvelle de ce monospace si populaire que Renault présente à Genève. Au-delà de l'évolution de la silhouette, l'aménagement intérieur ainsi que l'équipement ont été fondamentalement redéfinis. Les acquis ont évidemment été maintenus mais l'ensemble a encore gagné en modernité pour permettre à ce nouveau Scénic de garder sa position de pointe dans le segment des monospaces de la catégorie moyenne.

Troisième larron présenté par Renault en Première mondiale à Genève, le Kangoo a lui aussi été redessiné, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le confort de ce véhicule polyvalent à souhait a été optimisé afin de pérenniser son incontestable réussite. La preuve : le cap du million d'unités produites a été franchi deux ans plus tôt que prévu, soit en avril de l'année dernière, autrement dit quatre années et demi après son démarrage.

Outre ces trois Première mondiales, sur son stand conçu par le célèbre designer français Christophe Pillet - réputé pour l'extrême sobriété de ses lignes - Renault présentera pratiquement l'ensemble de sa gamme. Twingo, Clio, Clio V6, Laguna, Avantime, Vel Satis et Trafic: tous les modèles Renault s'offriront aux yeux et même aux mains du public qui se fera un plaisir de les découvrir. A une exception près : la monoplace de Formule 1. Là on ne touche plus, mais on regarde. Respectueusement !




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |