France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Twingo Nouvelle Collection en version spéciale « O

Twingo Nouvelle Collection en version spéciale « O



La plus récente génération de ce modèle à succès qu'est la Twingo, autrement dit la Nouvelle Collection, se présente avec un intérieur revalorisé, des retouches esthétiques et des nouvelles teintes plus pimpantes et plus attrayantes que jamais. Toutefois la Twingo Nouvelle Collection ne bénéficie pas seulement de mesures cosmétiques, au niveau sécuritaire elle a également évolué. C'est ainsi que sur le plan de la sécurité active, elle est dotée en série de l'aide au freinage d'urgence. En association avec l'ABS et le répartiteur électronique de la force de freinage (EBV), ce dispositif assure des décélérations d'une efficacité optimale et, le plus souvent, une distance jusqu'à l'arrêt sensiblement réduite.

Mais sur la Twingo Nouvelle Collection l'optimisation sécuritaire comporte encore un autre élément : à partir du printemps 2003, tous les modèles seront équipés d'un rappel de ceintures de sécurité (Seat Belt Reminder) à la fois acoustique et optique. Par ailleurs, un système de débrayage du pédalier a été adopté. En cas de choc le pédalier se décroche ce qui réduit sensiblement le risque de blessure aux pieds.

Fabriquée en quantité limitée, la série spéciale Twingo Oasis 1.2 16V d'une puissance de 75 ch comprend de série un toit panoramique repliable, une radio avec lecteur de CD, des phares antibrouillards, un garnissage intérieur spécifique et la peinture réservée en exclusivité à ce modèle est « Jaune de Manille ». Il va de soi que la Twingo Oasis est livrable avec la boîte automatique robotisée Quickshift 5 spécialement mise au point à l'intention des moteurs de petite cylindrée. Cette transmission innovante rend toute opération de débrayage superflu et laisse au conducteur - ou à la conductrice - le choix entre un mode entièrement automatique et une sélection manuelle. En outre, son application se traduit par des valeurs de consommation qui demeurent extrêmement modestes. La direction assistée électrique contribue encore à conférer à la Twingo des caractéristiques routières en tous points remarquables.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |