France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Fix4Sure, l'anti sous-marinage

Fix4Sure, l'anti sous-marinage

Dans le domaine de la sécurité active ou passive, Renault a beaucoup œuvré à l’horizon des années 2000, en classant le premier, toute catégorie confondue, sa Laguna dans le club des 5 étoiles aux crashsTests EuroNCAP.


Depuis cette époque, et malgré un petit ralentissement du nombre de brevets ces dernières années, Renault a continué sa politique entamé il y a maintenant près de quinze ans.

Dernièrement, Renault a ainsi introduit au sein de sa gamme un système nommé Fix4Sure qui empêche le phénomène de sous marinage.
Ce phénomène, malgré son nom « barbare » consiste en fait au fait de glisser sous la ceinture de sécurité en cas d’accident. La ceinture se retrouve alors sous le ventre qui se prend de plein fouet toute l’énergie de l’impact.

L’abdomen étant trois fois résistant que les os du bassin, la blessure peut très vite devenir grave, voire mortelle.

Partant de ce constat, le système Fix4Sure consiste en un bossage spécial dans les sièges, ainsi qu’une position basse des boucles de la ceinture.

Au sein de la gamme Mégane, ce système est placé aux places avants et latérales arrières. Sur les versions Coupés, le système est renforcé par des airbags dans les assises des sièges.

Fix4Sure

Si tout le monde était équipé d’un tel dispositif, selon Renault, le nombre de blessés graves chuterait de 10%.
 



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |