France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
FUEGO (1980-1992)

FUEGO (1980-1992)

En mars 1980, Renault lance la Fuego, un coupé semi-sportif au confort de berline, qui vient remplacer les coupés Renault 15 et Renault 17. Son nom évocateur comme sa ligne totalement nouvelle ont marqué les esprits.

Réservez ici l'essai de votre future voiture

La base de la Fuego est fournie par la Renault 18, mais sa ligne, soulignée par une bande noire striée prenant naissance au niveau des phares avant pour se terminer avec la bulle arrière d’un immense hayon, est totalement nouvelle.



Longue de 4,36 m et large de 1,70 m, Fuego est signée par le designer Robert Opron. Elle est originale jusqu’à son nom, qui crée une rupture avec la désignation chiffrée adoptée depuis 1961. Fuego, le feu en espagnol, évoque la sportivité.



Un des traits de caractère de la Fuego est son aérodynamisme, avec un coefficient de pénétration dans l’air de 0,34 qui constitue le meilleur résultat de la gamme Renault. Cette qualité aérodynamique contribue au silence de l’habitacle. Celui-ci est par ailleurs lumineux et confortable. Les deux sièges avant « pétale » avec repose-tête intégré assurent une bonne tenue du corps.



La Fuego allie confort, habitabilité et sportivité, avec une offre étendue de motorisations : du 1,4 litre des versions TL et GTL au 2 litres des GTX, jusqu’à un moteur 2,2 litres en 1987. En 1983, Renault lance une version Turbo.



Le modèle est exclusivement assemblé à Maubeuge, mais connait une seconde vie en Argentine, où il est fabriqué entre 1989 à 1991, sous le nom de Fuego GTA (A comme Argentine). La Fuego a été produite à 265 257 exemplaires entre 1980 à 1992.







 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code