France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault Classic a enfin lancé son site internet

Renault Classic a enfin lancé son site internet

Depuis le 3 octobre, Renault dispose d'un site internet intégralement consacré à son passé, et à ses modèles glorieux. Renault décide ainsi d'enfin rendre hommage à son histoire. Il était temps !


Disponible librement pour tous les passionnés, le site Renault Classique a pour objectif de créer toujours plus de liens entre Renault et les clubs ou autres amoureux de Renault et... d’Alpine.

Plusieurs centaines de clubs Renault existent à travers le monde ; les mettre en relation et répondre à leurs questions est l’un des principaux objectifs du tout nouveau site lancé par Renault Classic.

Il va ainsi offrir la possibilité à tous les clubs, aux collectionneurs mais également à l’ensemble des passionnés d’anciennes Renault et Alpine, d’échanger et de trouver toutes les informations utiles sur Renault Classic et sur la communauté de passionnés de Renault et d’Alpine qu’ils constituent.

Au menu de ce site web : la présentation de l’entité Renault Classic - avec l’annonce des événements auquel elle participe - ainsi que celle de la collection automobile de Renault.
Les Clubs peuvent également par ce biais, s’ils le souhaitent, se faire référencer, se présenter et publier leur actualité, événements à venir et photos.

Ce site dispose également d’une rubrique pratique permettant, par exemple de télécharger des formulaires de demande de certificats d’authenticité ou encore des formulaires d’inscription.

Par ailleurs, une page Facebook a également été créée (http://www.facebook.com/renaultclassic) ainsi qu'une chaine Youtube dédiée.

Désormais, les anciennes de Renault Classic ne seront plus uniquement présents sur Planète Renault (depuis près de 10 ans...).

RENAULT CLASSIC EN BREF…

La collection Renault regroupe plus de 740 véhicules. Elle se complète d’un fonds documentaire et événementiel de plusieurs milliers de mètres linéaires d’archives, de plus de 3 200 miniatures et jouets, de 1 900 affiches, d’objets divers ou encore de quelques 270 maquettes au 1/5ème.

Collection vivante, elle est préservée, entretenue et exploitée par le service Renault Classic, qui la met régulièrement en valeur lors d’expositions, de salons, de courses historiques, de reportages – presse ou télévisuels – et d’événements sportifs dans toute l’Europe (World Series by Renault, Le Mans Classic, Goodwood Festival of Speed, Salons Automobile…). Ainsi, plus de 5 millions de personnes ont eu l’occasion d’être en contact avec des véhicules de la Collection Renault au cours des 200 opérations menées en 2011.

Renault Classic a des échanges permanents avec ses partenaires privilégiés comme :

Le tissu associatif : par le biais d’animation des clubs et collectionneurs via l’organisation ou la participation à des événements historiques (salons Rétromobile ou Epoqu’Auto, Autobrocante de Lohéac, …), en apportant son soutien sur des manifestations Clubs, en proposant l’accès à certaines manifestations à des tarifs préférentiels (Le Mans Classic) et en communiquant de façon régulière sur les manifestations où Renault Classic est présent.

Le réseau commercial de la Marque : par l’accompagnement lors des Portes Ouvertes dans le réseau commercial, des lancements des nouveaux modèles ou encore lors de manifestations dont le réseau est partenaire, par la mise à disposition de véhicules de la collection.

Médias, historiens, auteurs : par l’ouverture du fonds historique dans le cadre de recherches spécifiques, mises à disposition des voitures dans le cadre de reportages photos ou tournages, ou encore mise en œuvre de journées (re)découverte des véhicules de la collection.


Quelques chiffres clés :

- Plus de 200 opérations par an
- Plus de 500 sorties de véhicules sur différents évènements chaque année.
- plus de 5 000 000 de personnes en contact avec les véhicules présentés.
- plus de 2 550 collectionneurs et 305 clubs référencés.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |