France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Master II

Master II

Dans le même temps, que le Nouveau Trafic, Renault modernise sa gamme VU et lance le Nouveau Master, une simple version restylée du Master commercialisé il y a quelques années, en 2002.


Proposé en transport de marchandises fermé (fourgon), en transport de marchandises ouvert (plateau ridelles et benne basculante) et en transport de personnes (Combi, minibus et bus), Nouveau Master offre une polyvalence optimale.


Le véhicule propose des solutions sur mesure à chaque utilisateur, professionnel ou particulier. Avec son style expressif, Nouveau Master ambitionne de prendre place dans le peloton de tête du marché des fourgons en Europe.


Pour répondre aux normes Euro 4, la refonte de l’offre mécanique de Nouveau Master est l’occasion d’un restylage et de l’amélioration des prestations.

La gamme des motorisations diesel sur Nouveau Master a été complètement revue.
Le moteur 2.5 dCi remplace l'ancien 3.0 dCi.
Nouveau Master est donc désormais disponible avec trois versions du 2.5 dCi : 100 ch (74 kW), 120 ch (88 kW)  et 150 ch (107 kW). (photo ci-dessous)


Ces motorisations sont associées à une nouvelle boîte de vitesses, dont la capacité en couple est portée à 350 Nm contre un maxi de 320 Nm auparavant.
Comme sur le Nouveau Trafic VU, ce renforcement s’accompagne de la généralisation des 6 rapports et de l’extension de l’offre à tous les moteurs à partir de 100 ch de la version robotisée Quickshift, apportant confort et économie de carburant.


L’avant de Nouveau Master est plus robuste, avec un nouveau dessin de calandre qui renforce son appartenance à la gamme Renault. Le nouveau bouclier, dont l’entrée d’air est plus grande de 10 % pour répondre aux normes Euro 4, peut intégrer les projecteurs anti-brouillard en monte usine.

La planche de bord de Nouveau Master évolue en terme de qualité d’assemblage. Les selleries changent, les ambiances intérieures également.
 

Elle reçoit de nouveaux rangements : deux racks sous pavillon de 5 dm3 pouvant accueillir bloc-notes, porte-documents, etc., et un bac sur console centrale levier de vitesses de 2 dm3.


Une large panoplie d’équipements.
Nouveau Master reprend de nombreux équipements proposés sur les véhicules particuliers ou qui facilitent l’usage au quotidien :

-Essuyage automatique du pare-brise avec capteur de pluie.
-Allumage automatique des projecteurs avec capteur de luminosité.
-Fonction d’éclairage extérieur d’accompagnement.
- Troisième clé usine (à destination du marché des
flottes et des loueurs).
-Ouverture sélective des ouvrants avec la clé trois boutons.
-Anneaux d’ancrage supplémentaires en zone de
chargement. La charge retenue par les anneaux passe de 500 kg à 625 kg.
-Carminat Navigation informée II.
-Prédisposition pour une deuxième batterie et capacités électriques renforcées : la capacité du bac qui accueille la batterie est augmentée pour y installer une deuxième batterie
(montée en après-vente, en fonction des besoins et
des transformations). L’accès est aisé, par une trappe
située sous les pieds du conducteur.
-Radar de recul.
-Limiteur de vitesse.
-AFU (aide au freinage d’urgence).
-Désactivation de l’airbag passager pour siège enfant.
-Condamnation des ouvrants en roulant.

Nouveau Master est aussi doté d’équipements complémentaires de série ou en option selon les
versions et les pays :

-ESP spécialement conçu pour les véhicules utilitaires.
Il intègre un module de détection de charge qui adapte l’intensité du freinage en fonction de la charge utile.
-Projecteurs anti-brouillard en monte usine.
-Fonction “éclairage de jour” automatique.


Des véhicules adaptés à tous les besoins.



Nouveau Master est disponible en trois longueurs offrant ainsi un volume utile allant de 8 m3 pour le L1H1 à 13,9 m3 pour le L3H3.

Nouveau Master est également disponible en version Combi. Fonctionnel, ce véhicule allie sécurité, confort et convivialité. La modularité des versions Combi permet d’associer transport de personnes et transport de marchandises. Une solution idéale pour emmener sur un chantier des ouvriers et du matériel dans le même véhicule.

Pratique et confortable, la version minibus 9 places à l’intérieur soigné élargit la polyvalence de Nouveau Master. Enfin, la version bus 11/16 places, au traité intérieur cossu, favorise un voyage agréable et sécurisant pour tous les passagers puisque tous les sièges sont équipés de ceinture.


Pour voir toutes les caractéristiques techniques et la liste des équipements et options, reportez vous à la documentation.


Sources Renault Media.








 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |