France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Mégane II restylée

Mégane II restylée

La forte personnalité de la Mégane II s'affirme avec un caractère à la fois plus sportif et plus élégant. L'évolution est tant esthétique, qu'au niveau motorisations qui évoluent en douceur.


Ce restylage se décline sur toutes les carroseries:
la Berline 5 portes, le Coupé 3 portes, la tricorps 4 portes, le break Estate, le Coupé-Cabriolet, ainsi que la Renault Sport.

Toute la gamme Mégane adopte donc de nouveaux projecteurs avants, couplés à une calandre en V encore plus plongeante, soutenue par le bouclier redessiné. Celui ci intègre une nouvelle prise d'air, plus large, avec une portection en adéquation avec ce nouvel avant.

Pour ce qui est de l'arrière, ormis le CC, toute la gamme profite aussi de nouveaux feux, plus transparents, plus modernes. De manière générale, la Mégane dispose désormais d'une painture intégrale, ce qui la rende bien plus élégante.




De nouvelles jantes font leur apparition, tandis que l'intérieur se pare de selleries aux couleurs inédites.

La vie à bord et la conduite sont rendue plus simple et agréables par des focntions telles que le radar de parking arrière, les capteurs de pluie et de lumière, et une climatisation optimisée.
Le Carminat Navigation II fait aussi son apparition sur la Mégane, il est plus simple d'utilisation, et offre plus de capacités de mémoire.

Au niveau sécuritaire, tout un jargon d'initiales vous protège dans votre nouvelle Mégane, ou tout du moin vous rassure. L'ESP, couplé avec le controle de sous virage CSV, est complété par des fonctions d'anti patinage ASR, et de la régulation du couple moteur en rétrogradage MSR.

La Mégane peut également recevoir le système SSPP de surveillance de la pression des pneus.

Et pour finir, selon le niveau d'équipement et la carroserie, la Mégane peut disposer de dix Airbags.




La partie moteur de la nouvelle Mégane se voit greffer le nouveau bloc 2.0dCi de 150ch, nouvelle référence du marché, en terme de performances et de consommation. Le 1.9dCi reste d'actualité, avec l'intégration d'un filtre à particules à régénération périodique, et voit sa puissance portée à 130ch.

Pour ce qui est du meilleur rapport puissance / consommation / émissions de CO2, il faut se tourner ver le bloc diesel 1.5dCi de 82 ch ou 105ch.

La gamme essence reste un des plus complètes du marché, constituée par le 1.4 16v 100ch, le 1.6 16v 110ch, le 2.0 16v 135ch, le 2.0T 165ch, et le 2.0 16v Turbo de 225ch pour la Mégane Renault Sport.




La commercialisation est prévue pour le mois de Janvier, quand au monospace de la gamme, le Scénic, son restylage attendra jusque la rentrée 2006.


Pour de plus amples informations sur le nouveau bloc 2.0dCi, voir le communiqué officiel du 5 Décembre, à cette adresse: http://www.media.renault.com//data/doc/mediarenaultcom/fr/10512_CP_nouvelleMegane_0512.pdf
 



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |