France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Clio Génération 2004

Clio Génération 2004

Comment faire du mieux avec du bien, tel pourrait être la devise de cette mouture de la CLIO. En effet, dans un segment où nouveauté rime souvent avec vente augmentée, la firme de Boulogne Billancourt se devait de faire un lifting à la voiture la plus ve


Les modifications sont cependant subtiles vues de l'extérieur: Nouvelle calandre plus grande donnant un style un tantinet agressif ainsi que des poignées de portes ton carrosserie à l'instar du becquet et puis c'est tout… Reconnaissons cependant qu'il est difficile de changer fondamentalement une "gueule" qui plait autant que celle là.

Interieur
 

Ouvrons la porte et mettons-nous au volant et là surprise, plus d'aiguille de température d'eau et de niveau d'essence mais un système de graduations lumineuses à la fois claires et précises. La planche de bord évolue peu, elle aussi, si ce n'est les compte-tours devenus plus lisible. Les niveaux d'équipements agrémentés d'ambiance au choix font leur apparition, comme dans les gammes supérieures, ce qui permets d'avoir un choix de : 7 niveaux d'équipements ( Pack, Confort, Confort Pack Clim, Sport, Luxe, Initiale et Renault Sport )et de 5 ambiances ( Authentique, Dynamique, Privilege, Initiale et enfin Renault Sport)

Motorisations




Coté moteur essence on garde les même et on recommence en partant du 1.2 8 soupapes pour terminer au fantasmagorique 2.0 16 soupapes de 182 chevaux. Pour le diesel, on retrouve les 2 "bon vieux" 1.5 dCi de 65Ch et 80Ch mais, et c'est là la grande nouveauté, l'apparition de l'inédit 100 ch. dont le gain en couple est fort modeste mais qui permets d'avoir des reprises supérieures à son homologue 80ch tout en se montrant fort sobre. Ce moteur tout beau tout neuf fait déjà la une des journaux spécialisés pour son brio, c'est tout dire…

Conclusion
 

Cette nouvelle Clio change peu de la précédente mais elle change en bien et c'est là tout ce que l'on demande à une cure de jouvence. Maintenant que vous en êtes convaincu prenez votre chéquier et rendez-vous à la concession la plus proche car la nouvelle version de CLIO est prévue pour le printemps 2005.
 



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |