France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault veut réduire les coûts de la future Zoé

Renault veut réduire les coûts de la future Zoé

Afin de continuer de mettre en place des synergies et donc de réduire les coûts, Renault et son allié Nissan vont (enfin) unir leurs forces pour la production de leurs futurs véhicules électriques.


En effet, aussi étonnant que celui puisse paraître, la Leaf et la Zoé n'ont actuellement pas grand chose en commun.

Ce manque de synergie entre la Zoé et la Leaf est d'ailleurs évident quand on sait que même les prises de recharge sur les véhicules ne sont pas identiques. Un comble quand on sait que Renault est le premier actionnaire de Nissan, et que de nombreux moteurs sont communs, tout comme certaines boites de vitesse, ou la plateforme CMF sur laquelle sont basés tous les derniers modèles des deux marques.

Renault Zoé

Dès lors, les deux constructeurs, poussés par une forte volonté de leur PDG commun C.Ghosn, vont mettre en œuvre une toute nouvelle plate-forme commune pour produire, entre autres, les futures Zoé et Leaf. En prime, la motorisation, et vraissemblablement les batteries seront également identiques.

En unifiant leurs forces, et en augmentant ainsi mécaniquement les volumes, les deux constructeurs espèrent réduire les coûts. Espérons que cela sera porté au bénéfice du client.


 




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |