France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Twizy Way by Renault, l’auto-partage selon Renault

Twizy Way by Renault, l’auto-partage selon Renault

A partir du 21 juin 2012, Renault va tester grandeur nature un service d’auto-partage sur la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui sera sillonnée pas 50 Twizy.


 

Ainsi pas moins de 200 testeurs pourront profiter des 50 Twizy mis en libre service pour leurs trajets urbains principalement. Sur un territoire de 27km2, les utilisateurs prendront les véhicules là où ils se trouveront et les laisseront là où ils le souhaiteront sur toute place de parking public de la zone de test. Ils pourront aussi savoir en temps réel où se trouvent les Twizy disponibles les plus proches grâce à une application pour smartphone ou par internet. C’est aussi par ce biais que l’on pourra réserver son Twizy 15 minutes maximum avant de l’utiliser. Sinon, sans réservation, en flashant le QR code* avec son téléphone.

 

 


 

 

 

Twizy Way by Renault est un service privé d’intérêt général : l’exploitation (entretien, recharge des véhicules…) est à la charge de Renault, tandis que les communes du périmètre d'expérimentation accordent les autorisations d'utilisation du domaine public et, avec la Communauté d'agglomération de Saint Quentin en Yvelines, participent à la promotion du service.

« Avec cette opération pilote, Renault souhaite confirmer que Twizy se prête particulièrement bien à une utilisation en auto-partage et tester l’organisation nécessaire avant un déploiement plus large » indique Thierry Viadieu, Directeur du Programme Nouvelle Mobilité de Renault.

L’ouverture de ce service au grand public est prévue fin septembre 2012.

 

 

 

 

 

Renault à décidé de diffuser sa gamme de véhicules électriques notamment par le biais d’accord avec des entreprises ou des collectivités. Ce sont en effet ces organismes qui sont plus à même de tirer profit des avantages des véhicules électriques, et en particulier de Twizy. Car même si les véhicules électrique de part leur autonomie limité ne sont pas encore adaptés pour couvrir de très longues distances, ce sont par contre les véhicules idéaux pour de courts trajets urbains ou périurbains.

 

* Imprimé sur une étiquette, le QR Code est un code barre à 2 dimensions qui peut-être déchiffré à partir d'un téléphone mobile équipé d'un appareil photo. Il renvoie vers une application web dédiée.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |