France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Zoé RS (2020)

Zoé RS (2020)

A Genève en mars dernier, Renault présentait une Zoé très spéciale propulsée par pas moins de 460 ch, contre 90 pour la version de série. A l’époque, cela ressemblait surtout à un simple outil de communication autour des voitures électriques.


Voir la Zoé E-Sport Concept


Pourtant, à l’occasion du festival de Goodwood à l’occasion duquel Kubica a encore tourné au volant d’une F1, les spectateurs ont pu voir le concept rouler réellement.


Selon Patrice Ratti, responsable de Renault Sport, la marque étudie bel et bien sérieusement une telle proposition même si pour le moment, rien n’est fait. "Nous pensons à faire un Zoe RS, mais c'est une grande étude qui prendra du temps" a confirmé Ratti avant d’ajouter "La performance des batteries s'est améliorée au point que c'est maintenant possible, ce qui n'était pas le cas il y a seulement quelques années. Donc nous y travaillons."


Cette déclaration a semblé un peu enflammer tout le monde sur la toile bien contente de faire du buzz. Pourtant, il n'y a rien de nouveau là-dedans. Nous annoncions d'ailleurs un projet de Zoé Sport chez Renault, c'était à l'époque en 2010 !


Le discours a toujours été le même. A l'heure actuellement, la technologie ne permet pas de faire un produit viable, mais l'évolution en cours de batteries, permet de laisser une porte qui semble s'ouvrir de plus en plus.


Zoe RS


Autrement dit, il est probable qu’une Zoé RS voit le jour… un jour. En effet, avec la nouvelle génération de batterie qui s’annonce, basée sur du graphène, une ressource peu onéreuse et abondante, les batteries devraient faire un bond en avant, le tout pour un prix réduit. De plus, celles-ci devraient ainsi voir leur poids se réduire considérablement, tout comme le temps de charge. Bref, le graphène semble être LE produit miracle de notre siècle pour tout ce qui est électronique.


Ainsi, une Zoé RS, ou du moins, une Zoé 2 RS pourrait ainsi prendre tout son sens d’ici 3 ans, en proposant de vraies performances, une réelle agilité et une autonomie acceptable malgré sa puissance.


Restera malgré tout à définir le tarif qui doit rester lui aussi... acceptable pour ne pas rester un éternel projet ou concept-car.





 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |