France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Scenic 4 GT - Kadjar GT

Scenic 4 GT - Kadjar GT

Fraichement commercialisée, la gamme du nouveau Scénic 4 pourrait prochainement disposer d'une version un peu plus puissante, et d'avantage dédiée au plaisir de conduite grâce à l'adoption d'une motorisation plus puissante.


Lors de notre essai du Scénic 4, nous avions été déçu de ne pas pouvoir disposer d'une motorisation plus en adéquation avec un design résolument dynamique et inspirant le plaisir de conduite.

Renault pourrait bien nous entendre puisque son rival direct, Peugeot, a de son côté osé sauter le pas, et a largement mis en avant sa nouvelle 3008 GTI lors du Mondial de l'Automobile qui a fermé ses portes la semaine dernière.
Afin de répondre à cette guerre commerciale, Renault pourrait donc bien être amené à proposer une déclinaison GT de son monospace.

Renault Scenic

Malgré tout, le nouveau Scénic n'est pas le seul candidat puisque le Kadjar pourrait également faire l'affaire.

Scénic ou Kadjar ? Et Pourquoi pas les deux ?

Renault dispose de tout ce qu'il faut dans sa gamme pour proposer à moindre coût les deux véhicules en GT. Tout d'abord, des soubassements, les deux modèles sont issus de la même plate-forme commune nommée CMF.

Sous le capot que ce soit du Scénic ou du Kadjar, on retrouverait alors le bloc essence TCe de 205ch dont l'intégration à cette plate-forme est déjà réalisé, notamment pour l'Espace ou la Talisman


Le bloc M9R, 2.0 dCi devrait prochainement revenir dans la gamme

Du côté du Diesel,pour cette GT, il faudrait proposer quelque chose de plus puissant que le dCi 160 Twin Turbo. Depuis l'abandon du seul V6 Diesel ayant existé, le choix est restreint.

Pour cela, seul le 2,0 dCi pourrait faire l'affaire dans une version modernisée. A son sujet, on sait d'ailleurs que Renault devrait prochainement le réintroduire dans la gamme même si les infos à son sujet se font plutôt rares.



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |