France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Loic FERRIERE le 21/11/2010
 

Cet article/brève a été placé en archive le 11/04/2014 . Il n'est donc plus d'actualité.

Zoé Sport (2015)

Zoé Sport (2015)

Après les Twingo, Clio et Mégane RS, une Zoé RS pourrait apparaître d'ici quelques années.Ce n'est pas une blague, mais bien une réalité : Renault travaillerait en effet sur une version plus puissante, voire sportive de sa future Zoé.


Cette information, encore au stade d'hypothèse cependant, provient ni plus ni moins du responsable des véhicules électriques de Renault, Matthieu Tenenbaum, qui lors d'une interview aux Anglais d'Autocar a révélé « Nous avons en tête une version plus puissante de la Zoé. » , ce qui laisse clairement la place à un modèle plus puissant, même si on ne sait pas quelle pourra être son appelation: GT, RS, Gordini RS, ou aucun de ces trois là...

L'idée d'un tel modèle est forcément intéressante.
Lors de notre essai, la Fluence ZE, avec ses 95ch. nous était apparue déjà vraiment très dynamique, avec tout le couple du moteur immédiatement disponible, ce qui est une caractéristique propre aux moteurs électriques. Alors imaginer une Zoé plus petite, (donc plus légère) et plus puissante ne peut que nous réjouir.

Zoé RS

Cependant, avant de voir arriver un tel modèle, il faudra patienter quelques temps. En 2012, c'est la version "classique" qui sera proposée sur notre marché, et ce ne sera qu'ensuite, vers 2013, que l'on pourrait espérer voir cette déclinaison "sport".

Pour cela, la Zoé remplacerait son moteur de 80ch, par celui de la Nissan Leaf, actuellement à 109ch, dans une version un peu plus poussée (environ 130ch).
Quant à l'autonomie, elle pourrait ne pas changer, car le cycle de tests étant le même, et la vitesse max certainement bloquée à 135 km/h, voire à peine plus, la hausse de la puissance n'influencerait pas plus que cela sur la durée de vie de la recharge de la batterie (entre 160 et 200 km).

Même si cela est à l'heure actuelle peu probable, une petite augmentation de couple du bloc de la Leaf (280 Nm tout de même) permettrait de proposer un bloc réellement nerveux, pour une puissance somme toute encore résonnable.

A suivre...



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |