France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Loic FERRIERE le 07/03/2015
 

Cet article/brève a été placé en archive le 12/06/2015 . Il n'est donc plus d'actualité.

Clio R.S Trophy (juin 2015)

Clio R.S Trophy (juin 2015)

Comme nous l'avions annoncé il y a peu, Renault à présenté au Salon de Genève la Clio R.S Trophy, qui gagne en performance par rapport à la Clio R.S « normale ». Avis aux amateurs !


La Clio R.S Trophy conserve bien sur le moteur 1,6 turbo compressé d'origine Nissan, mais développe désormais 220ch (à 6 250 tr/min) au lieu de 200ch, pour un couple de 260 Nm (contre 240) avec un burst de 20 Nm sur les 4èmes et 5èmes rapports.

Pour cela, la cartographie moteur a été optimisée suite à un turbo qui prend du volume et un circuit d'admission plus efficient.

Clio R.S Trophy

La boite auto EDC est bien sur toujours de la partie. Décriée par certains puristes pour un tel modèle sportif, elle a été retravaillée afin de proposer des passages de rapports jusqu'à 30% plus rapides selon Renault grâce à différents artifices parfois improbables comme la réduction de la course des palettes au volant.

Du côté du châssis, il a été abaissé (-20 mm à l'avant, -10mm à l'arrière), et bien sur raffermi afin de se montrer encore plus efficace sur circuit. La direction quand à elle est plus directe avec une démultiplication réduite de 10%) au bénéfice d'une plus grande précision.


Aucun traitement spécifique, ou presque
Reconnaître une Clio R.S « normale » d'une version Trophy n'est pas une mince affaire. Renault a volontairement choisi de rester discret, chose que les clients actuels apprécient. Ainsi, seuls une nouvelle teinte est disponible, de nouvelles jantes, et le marquange « Trophy » que l'on retrouve sur la portière, seuil de porte, et sur la « lame F1 » distinguent une Trophy d'une R.S "classique".

A l'intérieur, le traitement spécifique est là aussi très (et trop) réduit, même si quelques éléments (volant,  pommeau du levier de vitesse,...) se parent de rouge. A noter cependant, les superbes sièges bacquets.

Malgré tout, l'ensemble manque de sportivité mais on en a l'habitude, quelque soit les constructeurs. Dommage !

La Clio R.S Trophy sera commercialisée en Europe dès juin 2015 aux alentours de 30 000 €.



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |