France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Loic FERRIERE le 23/05/2012
 

Cet article/brève a été placé en archive le 24/09/2013 . Il n'est donc plus d'actualité.

Twingo R.S Red Bull Racing RB7

Twingo R.S Red Bull Racing RB7

Après la Clio R.S., c’est au tour de Twingo R.S. de s’enrichir d’une série limitée célébrant le titre de champion du monde constructeur de Formule 1 2011, la Twingo R.S. Red Bull Racing RB7.


Basée sur la Twingo R.S "classique", la version Red Bull Racing RB7 fait la part belle aux équipements dédiés au look, avec un châssis CUP, des jantes 17'' Gana noires, le système de télémétrie R.S Monitor, les strippings, etc...


On retrouve bien sur la nouvelle identité de la Twingo RS avec le logo agrandi et verticalisé sur fond noir illustrant la nouvelle identité visuelle de la marque, ainsi qu’un bouclier avant équipé d’une lame aérodynamique inspirée de la Formule 1 ; une face arrière à la sportivité soulignée par des passages de roues agrandis, un becquet et un diffuseur.


A sa teinte noir Nacré, cette version ajoute du Jaune Sirius au niveau de la lame F1, des coques de rétroviseurs et du becquet arrière.


Comme sur la Clio, le moteur est identique à la version R.S classique, à savoir le 1.6 16V de 133 chevaux (98 kW) à 6 750 tr / min et 160 Nm de couple à 4 400 tr / min, qui affiche une consommation de 6,5l / 100 (théoriques, comptez plutôt entre 8 et 9l en réel) et 150 g CO2 / km.


Twingo R.S Red Bull


Avec son châssis « Cup », dôt d'une garde au sol abaissée de 4 mm par rapport au châssis « Sport », qui accentue les performances grâce à un moindre report de charges, cette version est destiné aux amateurs de sensations pour un plaisir de conduite accru. Les réglages d’amortisseurs et des raideurs de ressort augmentées de 10 % améliorent le contrôle des mouvements de caisse.


Un look plutôt valorisant, à l’extérieur comme à l’intérieur


Twingo R.S Red Bull Habitacle


Comme sur Twingo R.S., l’intérieur est valorisé par des surpiqures jaunes sur volant, sièges et casquette de planche de bord. Des inserts noir brillant agrémentent la planche de bord et sa console radio, le boîtier de compte-tours et les aérateurs latéraux. En termes technologiques, la nouvelle radio First et le système R.S. Monitor sont proposés de série.


L’exclusivité de cette série limitée est rappelée par la présence d’une plaque « FIA 2011 World Champion » numérotée et par l’implantation d’une vignette logo Renault Sport sur le pommeau de levier de vitesse.


A noter que cette série Red Bull sera prochainement déclinée sur la Mégane R.S.



Cette Twingo R.S Red Bull Racing RB7 sera commercialisée dans plus de 10 pays de commercialisation : Allemagne, Autriche, France, Belgique / Luxembourg, Japon, Hongrie, République Tchèque, Slovaquie, Pologne et Suisse. L'ouverture des commandes est prévue pour début juin 2012... mais pas en France qui devra attendre début septembre.


La production de la Twingo R.S s'est arrêtée en aôut 2013.




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |