France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Harold HAIN le 05/11/2006
 

Cet article/brève a été placé en archive le 31/01/2008 . Il n'est donc plus d'actualité.

TWINGO CONCEPT Branchée Sport

TWINGO CONCEPT Branchée Sport

Twingo Concept, un caractère affirmé.


« Racée, communicante et sportive » : c’est ainsi que se définit Twingo Concept, une citadine en prise directe avec son temps et avec les aspirations d’une catégorie bien définie d’automobilistes : les jeunes urbains.

Elle préfigure la future Twingo, commercialisée au printemps 2007. Twingo concept, c’est d’abord un caractère affirmé, grâce à un style qui exprime la vivacité dans ses proportions comme dans ses détails, et dont le traitement est clairement sportif : le thème du drapeau à damiers anime la carrosserie, habillée d’entrées d’air, de bavolets et d’élargisseurs d’ailes qui recouvrent des jantes de 17 pouces. Cette sportivité affichée est confirmée capot ouvert, lorsque l’on découvre le nouveau moteur TCE 100ch. Un bloc à hautes performances dédié au plaisir, et qui est relié à une double sortie d’échappement chromée entourée d’un diffuseur : à l’arrière aussi, le message est clair. Ce caractère se retrouve dans l’habitacle. Les quatre occupants de twingo Concept sont installés dans un siège individuel qui offre un très bon maintien. Mais twingo Concept n’est pas seulement une sportive : elle est aussi communicante et accueillante.



L’habitacle est baigné de lumière grâce au toit transparent et aux vitres de portes sans montants. Surprise : si à l’arrêt l’univers intérieur est dominé par une tonalité bleutée très technologique, l’ambiance évolue automatiquement vers un jaune sportif et énergique dés que le contact est mis.



Sport et high-tech : ce sont en effet les deux visages de twingo Concept, qui reçoit de nombreux équipements dédiés à la musique, à celle que pratique la « génération numérique » : prise jack à chaque place, prise US, connections pour plusieurs Apple iPod et pour Smartphone Nokia




A l’arrêt, un ordinateur intégré avec connections internet, écran 15 pouces et web cam relie Twingo Concept au monde. CONTACT C’est la voiture qui permet de rester en contact avec chacun à chaque instant, celle aussi qui permet de se retrouver pour découvrir et partager, ensemble : le hayon, en s’ouvrant, dévoile des enceintes intégrées, prêtes à faire résonner jusqu’au petit matin les « mix » imaginés à bord. Twingo Concept est la voiture d’une jeunesse sportive et branchée, à tous les sens du terme.

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |