France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Trafic Deck Up (03/2004)

Trafic Deck Up (03/2004)

Renault Présente au salon de Bruxelles un nouveau concept car dans la lignée du Kangoo Break’ up présenté, quant à lui au salon de Val d’Isère en 2002.Ce nouveau concept car est entièrement dédié aux loisirs et aux escapades hors des sentiers battus.


Trafic Deck’up a été conçu sur la base du Renault Trafic, il en conserve l’intégralité de la face avant avec sa calandre et ses phares typiques.

Concernant ses dimensions, il est plus court de 180 mm et s’élargit de quelques 21 mm, soit 4600 mm de long et une largueur de 1925 mm. Sa hauteur est de 2085 mm et enfin son empattement est de 3020 mm ce qui représente un réduction de 80 mm par rapport au Trafic normal. Enfin, les porte-à-faux sont de 833 mm à l’avant et de 747 mm à l’arrière.



Grâce à sa garde au sol augmentée, sa transmission intégrale permanente et ses roues de 20 pouces, le Trafic Deck’up est conçu pour les aventuriers en mal de liberté. Sa motorisation fait appel au 2.5 dCi 16v de 135 ch et est associé à une boîte manuelle à 6 rapports.


Dans ce concept car, Renault a encore misé sur la polyvalence. En effet, à l’avant, la double cabine est équipée de quatre sièges dont trois sont rotatifs à 180°. Quant au deux sièges arrière, ils peuvent être coulissés jusqu’à la partie pick-up ouverte grâce à un système de rails déjà vu sur l’Espace. Une tablette centrale, elle aussi fixée sur des rails, peut accompagner le mouvement des sièges vers l’arrière du véhicule afin d’augmenter la convivialité. De plus, deux strapontins sont logés dans la partie pick-up et peuvent accueillir deux personnes supplémentaires. Le Trafic Deck’up se veut un véhicule familial de loisir mais aussi un pick-up, ce qui était déjà le cas du Kangoo Break ‘up.

Le Deck’up possède aussi à de nombreux détails astucieux, le côté conducteur dispose de portières classiques alors que le côté passager fait appel à un ingénieux système d’ouverture antagoniste sans pied milieu. Cela a pour but de favoriser l’accès aux places arrière ainsi qu’à la plateforme du pick-up. Par ailleurs, cette partie pick-up peut être isolée du reste de l’habitacle par un astucieux rideau en verre translucide qui coulissera dans le plafond de la double cabine. La plate-forme de chargement est accessible via une porte battante sui s’ouvre à 90° et qui accueille la roue de secours.



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |