France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Kangoo Break Up (2002)

Kangoo Break Up (2002)

Depuis son lancement en 1997, Kangoo a su développer une polyvalence (4x2, 4x4, Vp) qui a fait son succès auprès d’une clientèle à la recherche d’une voiture fonctionnelle et pratique.

Réservez ici l'essai de votre future voiture

Poursuivant cette philosophie, Renault révèle au 19ème Salon International du 4x4 et Loisirs de Val d'Isère (10 au 18 août) un inédit concept : Kangoo Break’up. Réalisé sur base Kangoo, ce concept 4x4 explore la voie des véhicules ouverts, mettant à l’honneur les loisirs de plein air.


Fruit des recherches de Renault en matière de véhicules ouverts, Kangoo break'up a été imaginé et développé sur la base de Kangoo. Il promeut un usage loisirs de plein air et d'aventure (VTT, ski, parapente, planche de surf etc.), tout en conservant le caractère familial de Kangoo.

Avec un design extérieur qui ne trompe pas, Kangoo break'up a vraiment l'âme d'un 4x4.


Avec son design simple et lisible, break'up se montre aussi séduisant et sympathique que Kangoo. De longueur supérieure, break'up conserve néanmoins toute la maniabilité du Kangoo de série. En se dotant d'une motorisation essence 1.6 16v développant 110 ch et de roues argement dimensionnées avec des jantes alliage de 17 pouces, Kangoo break'up offre une conduite précise et vive qui laisse à son conducteur le loisir d'explorer tous types de chemins. Sa garde au sol surélevée et sa transmission 4x4 permanente confortent ses capacités de véhicule tous chemins. L'association de la teinte de carrosserie "Jaune Bouton d'Or", spécialement conçue pour ce concept, et des protections de couleur "grises break'up camaïeux", qui ceinturent l'intégralité de la carrosserie, apporte une touche bicolore du meilleur effet. Avec de telles protections, l'aventure hors des sentiers battus devient presque naturelle pour
Kangoo break'up.
 

Kangoo break'up, Kangoo pick up


Avec Kangoo, Renault a montré que l'innovation est au coeur de ses préoccupations. Le concept Kangoo break'up continue dans cette voie en se montrant particulièrement fonctionnel et astucieux. La partie arrière du véhicule est découpée (pavillon+côtés de caisse) pour offrir une fonctionnalité pick up d'une capacité de 106 litres. Break'up renforce ainsi l'aspect pratique et polyvalent de Kangoo en offrant une zone de chargement utile et imaginative. Le transport d'objets volumineux (VTT, planche à voile, planche de surf, skis…) n'a jamais été aussi simple.

La partie pick up se ferme par l'intermédiaire de portes battantes 50/50 de type "saloon" qui peuvent s'ouvrir à 90° dans les deux sens (à l'extérieur ou à l'intérieur de la partie pick up) pour multiplier les possibilités de transports d'objets et permettre de circuler avec des objets dépassant du hors tout. Un système de fixations polyfonctionnelles, breveté par Renault, composé de deux sabots sur la partie plancher du pick up et de deux attaches situées au-dessus de la vitre arrière de l'habitacle permettent, notamment, de transporter des vélos en toute simplicité. Les deux sabots, intégrés dans le plancher de la partie pick up, se déplient vers l'extérieur du véhicule pour maintenir les roues arrières des deux vélos.

Les roues avant se fixent, quant à elles, dans les attaches situées au-dessus de la lunette arrière. Le dispositif est complété par deux bras latéraux, situés sur les cotés intérieurs gauche et droite des montants arrières, qui en se dépliant, accrochent les cadres des vélos pour assurer leur stabilité. Ils assurent également une fonction antivol. Kangoo break'up a été développé avec la volonté d'être dédié aux loisirs de plein air.

Il est donc présenté avec un Concept-Bike Renault Sport, signé Renault Design, possédant un carénage en carbo-titanium qui lui confère une ligne aussi dynamique que légère. Avant d'être utilisé sur la terre ferme, il trouve naturellement sa place dans la partie pick up. Notons que le système proposé par break'up, pour le transport de vélos, permet une parfaite visibilité de la plaque d'immatriculation arrière. Les montants arrières sont en tôle et évidés pour préserver la silhouette de Kangoo et intègrent les feux arrières. L'évidement des deux fenêtres arrière latérales offre, aspect pratique oblige, plusieurs zones de rangements particulièrement astucieuses. Sur la partie latérale droite, Kangoo break'up dispose même d'une petite valise extractible, fermant à clef, pour ranger quelques objets en toute sécurité. Une cloison vitrée, entièrement descendante électriquement, sépare l'habitacle de l'espace pick up et offre une luminosité intérieure supplémentaire. Sous cette cloison vitrée, la partie pick up accueille une roue de secours, habillée d'une protection ornée du logo Renault.

Un habitacle en harmonie avec le concept
Quand on appartient à la famille Kangoo, on se doit d'être sympathique. Le concept Kangoo break'up propose donc un intérieur accueillant et spacieux qui conserve, comme sur le Kangoo de série, les 5 vraies places et les deux portes latérales coulissantes. Différence et nouveauté obligent, la sellerie bleu canard de break'up, s'habille d'un nouveau type de textile particulièrement résistant : le polaire enduit. Il s'agît d'un textile doublé d'une polaire qui offre un confort important aux occupants et se montre aussi particulièrement pratique à nettoyer car lavable avec une éponge.

Pour profiter du ciel bleu, de la nature et des panoramas rencontrés lors des escapades hors bitume, break'up fait le choix d'un grand toit fixe en verre. Divisé en deux parties par la traverse, ce toit en verre parcoure toute la longueur du véhicule et offre ainsi une importante surface vitrée. Il apporte une grande luminosité et conforte le plaisir de vie à bord. Avec un parti pris moderne qui reste dans le registre de l'usage simple et astucieux, la technologie trouve naturellement sa place dans break'up. Avec le grand écran de navigation Carminat situé sur la planche de bord, il faudra mettre beaucoup de mauvaise volonté pour ne pas trouver son chemin.

Le concept Kangoo break'up fait la démonstration d'un mariage subtil et réussi de caractéristiques sophistiquées et d'aspects fonctionnels. Par son aspect ludique, Kangoo facilite ce type d'exercice et génère la créativité vers les loisirs et l'aspect pratique. Comme Kangoo, le concept break'up est simple, astucieux et polyvalent.


 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code