France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 26/02/2007
 
Pas de Vel Satis II, et autres infos

Pas de Vel Satis II, et autres infos

Mr Patrick Pelata, responsable de la stratégie Produit, chez Renault a accordé au média Auto Motor und Sport, une longue interview, au demeurant fort intéressante.


L'info la plus attendue, est bien sur à propos de la remplaçante de la Vel Satis, qui est, on le sait, un réèl échec, tout comme sa rivale française la C6 ou encore dans une moindre mesure, la 607.

La question de son remplacement chez Renault s'est donc posé, et il s'est avéré que Renault ne lui donnerai pas de remplaçante, du moins pour le moment, et préfère se concentrer sur la Laguna, pour laquelle Renault ne vise pas une augmentation des ventes, mais une consolidation de sa part de marché, ainsi que rassurer les clients et les fidéliser après un excellent produit, fiable, et moins onéreux que la concurrence allemande.

Les normes anti polution ont aussi été abordées. Renault l'avoue, ils sont en retard de10gr de rejet de CO² par km, par la faute à une hausse du poids des véhicules, dû par exemple, au renforcement de la sécurité, mais aussi, aux gadgets electroniques embarqués.

Rappelons qu'en 2012, la moyenne de "polution" de la gamme, devra être en deça des 130gr/km de rejet de CO2. A ce jour, Renault est à 148 gr/km.

Concernant les prévisions le chiffre annoncé de 800.000 véhicules vendus d'ici à 2009 prévues dans le contrat 2009, il est précisé, que la gamme Logan devrait représentait les 2/3, rien que ça !

 

Pour un véhicule que personne ne voulait chez Renault, mis à part Schweitzer..... Cela s'appelle un vrai retournement de situation !

Enfin, dernière info, l'ancien slogan des années 90 "Renault, les voitures à vivre" transformé en "Renault Des voitures à vivre" peu après, celui va être repris. Là, on assiste à un vrai retour en arrière dans la communication marketing.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |