France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Harold HAIN le 08/11/2006
 
KOLEOS c'est bientôt demain

KOLEOS c'est bientôt demain

Entrer sur le marché des 4 x 4 et des crosseovers; restaurer le nom de Renault dans le haut de gamme. Koleos Concept préfigurent le choix de Renault dans le domaine du 4 x 4.


            Hors des sentiers battus

             Koleos Concept préfigure un véhicule 4x4 que Renault commercialisera au premier semestre 2008. Robuste et sportif, le style extérieur de Koleos Concept est bel et bien celui d’un 4x4 : physique musclé qui se remarque, avec des passages de roues prononcés, des volumes marqués et une garde au sol importante (200 mm). Mais il exprime aussi- par exemple dans sa lunette arrière fortement inclinée. Le mouvement est une énergie athlétique, sans agressivité, comparable à celle d’une berline. Les détails soulignent cette double personnalité : l’énergie dégagée par les roues de 19 pouces, les skis de protection avant et arrière en aluminium, les barres de toit profilées, la fluidité du noir brillant qui vient achever la lunette arrière, et le dynamisme de la double sortie d’échappement.


             A l’intérieur Koleos Concept allie l’espace et la praticité au luxe sportif. L’habitabilité est proche de celle d’un monospace du segment C, un type de véhicule auquel Koleos Concept emprunte aussi les rangements et sa fonctionnalité avec un compartiment à bagages vaste et accessible par un hayon à double ouverture. Le tableau de bord et les équipements, eux, sont inspirés de l’univers des berlines sportives, avec en face du conducteur des instruments dédiés à la conduite et, au centre et partagés par tous les occupants, ceux consacrés à la navigation, aux applications multimédia et aussi aux informations spécifiques à la pratique du tous chemins.


            En effet, Koleos Concept est aussi prêt à l’évasion que son apparence le suggère. Sa base roulante inédite a été développée dans le cadre de l’Alliance ;La transmission intégrale gère la motricité en fonction de l’adhérence en faisant varier de 0 à 100 % la répartition entre les trains avant et arrière, et les aides électroniques à la conduite sur route (ABS,AFU,ESP) sont complétées par un système d’aide à la descente (Hill Down Control) et au démarrage en côte (Hill Start Assist) pour le tous chemins. Le moteur 2.0 dCi, porté ici à 180 ch, offre en toutes circonstances le couple et la puissancenécessaires. Avec Koleos Concept, sortir des sentiers battus prend tout son sens.

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |