France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 12/10/2016
 
Mondial 2016: Nissan révolutionne sa Micra

Mondial 2016: Nissan révolutionne sa Micra

La cinquième génération de la petite Micra est dévoilée à l'occasion du Mondial 2016. Produite en France, dans l'usine Renault de Flins, la Micra est étudiée spécifiquement pour l'Europe, le premier marché des citadines.


Nissan revient ainsi en force sur un segment B déjà bien occupé par les Clio, 208 et dans une moindre mesure, la C3, la Polo et bien sur, la Fiesta.


Comparée à la précédente génération, cette nouvelle Micra change tout, et notamment ses dimensions, avec 3,99m de long, en hausse de 17cm, tout en étant plus large de 7,7cm (1,74m) et plus basse (-5,8 cm), tandis que l'empattement gagne également 7,5cm pour s'établir à 2,52m.


Nissan Micra 2016


D'un point de vue du design, la Micra reprend largement le style du concept-car Sway dévoilé en mars 2015 à l'occasion du Salon de Genève. Cette nouvelle Micra propose ainsi un style très dynamique, avec une large calandre en V.


Comme pour la Clio, la ligne gagne en dynamisme grâce à l'intégration des poignées arrières. La personnalisation intérieure et extérieure est également mise en avant par Nissan, avec 125 combinaisons possibles.


Future Micra


Du côté des équipements, la Micra dispose d'un arsenal plutôt complet avec notamment le freinage autonome d'urgence avec reconnaissance des piétons, reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte d'angle mort, alerte de franchissement de ligne,...


Même si le gabarit de la voiture ne rend pas indispensable cet équipement, la Micra peut disposer d'une vision panoramique à 360°, grâce à 4 caméras, ce qui peut se révéler pratique pour se stationner.


Concernant l'offre connectée, la Micra peut disposer d'un écran tactile de 7'' (rien à voir avec le R-Link chez Renault) compatible avec Apple CarPlay et le contrôle vocal Siri. Par contre, la compatibilité avec Android Auto ne semble pas disponible. Dommage. Enfin, le système audio est réalisé comme chez Renault en partenariat avec Bose. Seule différence, de petits hauts-parleurs sont insérés dans les appuie-têtes.



Sous le capot, l'offre est plutôt simplifiée à l'extrême avec seulement deux moteurs (bien connus, notamment chez Renaultà. Le petit 3 cylindres de 900cm3 TCe 90 et le 1,5 dCi 90 est proposé dès sa commercialisation prévue pour mars 2017. Suivront ensuite un bloc Sce de 73ch.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |