France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Team Planète Renault le 22/07/2016
 
Le Captur, le SUV le plus vendu d'Europe

Le Captur, le SUV le plus vendu d'Europe

Arrivé très tardivement sur le marché des SUV, Renault a réussi un coup de maitre avec son Captur puisque ce modèle qui sera prochainement restylé, est le plus vendu des SUV en France et en Europe.


Ainsi, la Captur s'est classé en tête des ventes du classement des SUV, tout segment confondu. Il devance ainsi son cousin par Alliance, le Nissan Qashqai, ainsi que son rival direct, le Peugeot 2008.

Il devance ainsi son cousin par Alliance, le Nissan Qashqai, ainsi que son rival direct, le Peugeot 2008.
Les SUV ont depuis quelques années le vent en poupe , et les 6 premiers mois ne dérogent pas à la règle, avec une hausse de 9% des immatriculations.

Les clients qui étaient jusqu'à il y a peu, souvent des clientes, sont certainement rassurés par leur look costaud et baroudeur, la position de conduite plus haute offrant une meilleure vision et un sentiment de sécurité, le tout sans certains désagréments d'un véritable 4x4 comme la consommation et bien sur le prix. Le plumage sans le ramage en quelque sorte.

Le Captur s'est ainsi écoulé à près de 93 000 unités durant le 1er semestre, soit une hausse de 12%, suivi de près par le Qasqai -qui appartient au segment supérieur des SUV Compacts- avec presque 91 000 unités, et donc le 2008 qui reste assez loin derrière avec près de 77 000 unités, malgré une croissance de 10%. Enfin, l'Opel Mokka termine aux pieds du podium avec près de 71 000 immatriculations.

Avec un tel succès, la côte du Captur est plutôt élevée sur le marché de l'occasion. Selon Autohero, un Captur 1,5 dCi de 2013 en finition Business avec 40 000 km peut être revendu aux alentours de 11 800 € hors options. Son prix était de 20 100 € en 2013 en neuf.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |