France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 26/05/2016
 
La future Clio R.S radicale devrait détonner

La future Clio R.S radicale devrait détonner

Demain, Renault présentera une Clio RS vraiment inédite à Monaco. Sans aller jusqu'à qu'à une Clio V6 bi-place comme dans les années 2000, cette version pourrait être vraiment étonnante techniquement parlant.


En effet, si on pouvait penser que Renault allait tout simplement augmenter la puissance du bloc 1,6 TCe qui s'élève actuellement à 220ch sur la Clio R.S Trophy, ce serait finalement plutôt l'ancien bloc F4RT RS de... la Mégane RS qui trouverait se place sous le capot de cette version ultime.

Cette information semble improbable quand on sait ce que cela coute d'implanter un nouveau moteur -surtout pour une production très limitée- dans un châssis. D'autant plus que ce bloc 2L turbocompressé ne pourrait pas rentrer dans le capot moteur d'une Clio 4. Et pourtant, certaines photos ne trompent pas...

Moteur 2.0 F4RT 275 Clio 4 R.S
Il s'agit bien du bloc 2.0 F4RT dans le capot d'une Clio

De sorte, Renault pourrait bien dôter sa Clio R.S du train avant de... la Mégane 3 R.S. La Clio disposerait ainsi du moteur de 275ch, du train avant à pivot indépendant (TAPI), du différentiel à glissement limité et du même système de freinage.

Au passage, la boite EDC à double embrayage laissera place à une classique boite manuelle, celle de la Mégane R.S.

Si la puissance de 275ch est confirmée, nul doute que cette Clio R.S pourrait bien exploser un nouveau record sur le circuit du Nürburgring.

Pour le moment, rien ne dis que cette version sera commercialisée, même si on peut difficilement penser que Renault en reste à l'état du show-car. Mais forcément, vu ces modifications techniques importantes, la production serait très limitée comme tout véhicule unique, avec prix de vente qui risque également de s'envoler.

Réponse dès demain !
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |