France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 23/05/2016
 
Une Clio R.S extrème présentée à Monaco

Une Clio R.S extrème présentée à Monaco

Pour ses 40 ans, Renault va présenter vendredi en marge du Grand Prix de Monaco, une version très spéciale de sa Clio R.S, à savoir une version extrême et bien plus puissante que la version Trophy.


"Nous avons mené à bien le projet d'une voiture un peu folle, fruit de la collaboration entre les équipes de Renault Sport Cars et Renault Sport Racing. Cette Clio R.S. exacerbe le savoir-faire des ingénieurs  de Renault Sport tout en explorant de nouvelles voies pour le futur", indique Patrice Ratti, Directeur général de Renault Sport Cars.

Future Clio RS extreme

Cette série spéciale pourrait bien faire de la Clio R.S la citadine la plus puissance de son segment. Après la version Trophy et ses 220ch, la puissance pourrait culminer à plus 250ch d'après certaines sources. Le moteur 1,6 gagnerait ainsi 25% de puissance, comparé à la Clio RS commercialisé il y a seulement 3 ans. Pour y parvenir, outre une reprogrammation, plusieurs solutions ont été mentionnées, comme l'ajout d'un second turbo.

En outre, cette R.S devrait également disposer d'équipements lui procurant un comportement routier encore meilleur (motricité, freinage,...) mais également chercher à gagner quelques kilos sur la balance.

Enfin, du côté de la ligne, la robe gagnera en muscle avec notamment des élargisseurs d'aile, tandis que le refroidissement du nouveau système de freinage necessitera une entrée d'air sur les ailes avant.

Rendez-vous ce vendredi pour la levée du voile.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |