France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Cotech le 02/12/2004
 
Bon début pour Modus

Bon début pour Modus

650 000 commandes ont été enregistrées en Europe occidentale depuis le lancement de Modus en septembre 2004. Avec Clio et Modus, Renault est leader européen du segment des petites voitures en octobre 2004.



Lancée en septembre 2004, Renault Modus a réalisé une remarquable performance, enregistrant plus de 65 000 commandes lors de ses trois premiers mois de commercialisation. Ce résultat est d’autant plus significatif que le lancement de Modus s’est déroulé de façon progressive dans les différents pays européens après son introduction en France, intervenue en septembre.

A fin octobre 2004, 27 080 Renault Modus ont été vendues en Europe occidentale. Sur le seul mois d’octobre, 11 283 exemplaires ont été commercialisés, ce qui représente 3,7% du segment B en Europe. Avec ses deux modèles Clio et Modus, Renault est devenu en octobre leader européen sur le segment B, avec une part de 11, 9%.

Modus est désormais commercialisé dans quinze pays européens et est en vente depuis le 1er décembre en Hongrie. En-dehors de la France, Modus réalise ses meilleures ventes en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse. De manière globale, les versions les mieux équipées sont également celles qui rencontrent le plus grand succès commercial. Ainsi, la version Dynamique et les niveaux d’équipement Confort et Luxe figurent parmi les plus vendus. Du côté des motorisations, c’est le moteur diesel common-rail 1,5 dCi 80 ch qui est le plus diffusé.


Modus totalise 17% des ventes de Renault en France
Depuis le lancement en septembre, 24 614 Modus ont été vendues en France. Sur le seul mois de novembre, le modèle réalise 17% des volumes de la marque, pour une part de marché de 4,96%. Avec ses trois modèles Clio, Modus et Twingo, Renault occupe ce même mois 12,2% du marché français toutes marques et affirme son leadership dans le segment des petites voitures. Par rapport à novembre 2003, les ventes de Renault sur ce segment sont en progression de plus de 25%.

Avec ce résultat, Renault confirme le renforcement de sa gamme de petites voitures, qui bénéficie pleinement de la complémentarité de Clio et Modus dans le segment B. Renault va continuer d’enrichir la gamme Modus en proposant début 2005 une version Initiale, suivie dans le courant du 1er semestre d’une motorisation diesel dCi 77kW (105 ch). Une version destinée aux utilisateurs professionnels sera disponible à partir de février 2005.

Enfin, Modus sera commercialisée en Slovaquie début 2005.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |