France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 02/02/2016
 
L'hybride pas vraiment d'actualité chez Renault

L'hybride pas vraiment d'actualité chez Renault

Si les ventes de la Zoé commencent à décoller et que tous les concurrents se mettent au tout électrique, la question des véhicules hybrides chez Renault reste un sujet qui est loin d'être une priorité actuellement.


En effet, même si on sait déjà que Renault proposera une Mégane hybride vers 2017, ce ne sera là qu'un galop d'essai, voire un acte assez isolé, très spécifique pour le marché européen, et non un véritable tournant dans la stratégie de Renault.

Dans une interview réalisée par Auto Express, Thierry Bolloré a rappelé que la priorité de Renault restait le tout électrique, même si le constructeur garde de côté les technologies hybrides et hybrides rechargeables "Nous savons qu’il s’agit d’une tendance pour tous les marchés dans toutes les régions", avoue t-il.

Eolab
La technologie hybride existe chez Renault, preuve en est le concept Eolab en 2014


La part de marché des véhicules hybrides reste limitée même si elle est en hausse en France, du fait notamment des aides gouvernementales. En janvier 2015, 4 294 unités s'étaient écoulées soit 3,2% de part de marché, tandis que le mois dernier, ce chiffre est monté à 6 045 unités, soit 4,4% de PDM. Dans le même temps, les véhicules électriques sont passés de 620 unités (0,5% PDM) à 1 371 (1% PDM).

Renault reste donc à l'écoute de ce marché, d'autant plus qu'il dispose de tout ce qu'il faut en interne. La plateforme modulaire CMF par exemple est déjà prévue pour un tel mode de propulsion, tandis que la technologie est déjà disponible au sein de l'Alliance.

"Nous avons les technologies hybrides à travers notre partenaire Nissan, et nous les utiliserons quand nous penserons que le marché sera prêt" a indiqué C.Ghosn.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |