France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 18/01/2016
 
Renault leader des véhicules électriques en Europe

Renault leader des véhicules électriques en Europe

Après une année 2015 qui a vu les véhicules électriques prendre un nouvel essor, Renault sort bien sur en tête sur ce marché en France bien sur, mais aussi en Europe grâce à la Zoé, au kangoo ZE et au Twizy.


Ainsi, la gamme ZE de Renault a eu une importante croissance de 49% avec un total de 23 086 unités en 2015, pour une part de marché de 23.6%, soit plus d'un véhicule sur 5 -hors Twizy, qui n'est pas considéré comme une voiture mais comme un quadricycle- sur un total de 97 687 unités.


Renault a d'ailleurs progressé un peu plus que le marché, puisque ce dernier est en hausse de 47.8% comparé à l'année dernière.


Malgré tout, cela reste un marché de niche, puisqu'il ne représente que 0.61% des immatriculations, en hausse 0.16%.


La Zoé est bien sur le véhicule le plus vendu de la gamme, mais aussi d'Europe, et de loin. La part de marché de la citadine est en hausse de 2.2points à 19.2% avec un total de 18 453 unités en 2015. La France tire le marché vers le haut malgré un nombre de bornes de recharge toujours faible puisque le pays représente à lui seul 10 670 unités, soit plus de la moitié.


Renault Zoe


Le Kangoo Z.E, dédié aux professionnels (comme La Poste) est le véhicule utilitaire électrique le plus vendu d'Europe même si ses 4 325 unités peuvent laisser songeur. Il représente pourtant 42,6 % du marché électrique des utilitaires.


Depuis le lancement de la gamme ZE en Europe, Renault a écoulé 62 228 unités de Zoé (commercialisée en 2013), Kangoo ZE (lancé en 2011) et Fluence ZE (dont la production a été stoppée). De son côté, le Twizy, produit depuis 2012, tire son épingle du jeu avec 16 331 unités.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |