France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 12/05/2015
 
Alpine: un show-car présenté aux 24 heures du Mans

Alpine: un show-car présenté aux 24 heures du Mans

Bien que le projet ait été validé depuis de nombreux mois, un certain flou demeurait encore, du fait notamment du départ de C.Tavares, moteur du projet, mais aussi de la fin de la coentreprise avec Caterham.


Si la stratégie de communication doit encore être finalisée à un peu plus d'un an de sa commercialisation, la future Alpine continue ses développements. Le style par exemple est figé, avec d'après des sources internes, un lien sans équivoque avec son illustre aînée, et notamment la reprise de la forme des feux, mais aussi de l'allure générale.

C.Ghosn lui même aurait, selon l'AFP, validé le projet auprès du comité d'entreprise de l'usine de Dieppe, berceau de la marque, et site retenu pour la production du futur modèle. D'ailleurs, l'usine -qui produira également dans quelques semaines la BlueCar- serait actuellement en travaux afin de l'accueillir prochainement.

Concept Alpine A110-50
Le concept A110-50 présenté en 2012

La bonne surprise pourrait bien être la présentation à l'occasion des 24 heures du Mans mi-juin d'un Show-car préfigurant à 90% la future Alpine. D'ailleurs chez Renault, on ose l'avouer à demi-mot en parlant de « la vraisemblance d’une surprise ». Quand à la présentation officielle, celle-ci pourrait intervenir à l'occasion du Mondial de l'Auto à Paris en 2016 pour une commercialisation au premier semestre 2017.

Du côté des motorisations, une version poussée du 1,6 TCe de la Clio R.S, porté à environ 240/250 ch pourrait être envisagé, pour un tarif de vente d'environ 35 000 €, une somme très inférieure aux 45 000 € qui avaient pu être annoncés par le passé. Si le retour d'Alpine est une réalité, ses spécificités techniques restent des hypothèses.

Encore au simple stade de rumeur, il se dit qu'un crossover pourrait également être proposé sous la marque Dieppoise, même si cela paraît assez éloigné de l'esprit initial d'Alpine. En tout cas, un second modèle serait bien dans les cartons !
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |