France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 20/03/2015
 
Concurrence Genève 2015 : Mazda CX-3 et MX-5

Concurrence Genève 2015 : Mazda CX-3 et MX-5

Le CX-3 vient enrichir un segment déjà riche de nombreux modèles parmi lesquels, le Captur, le 2008, l’Opel Mokka, ou encore le Nissan Juke. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce CX-3 est très réussi sur le plan esthétique.


Il propose en outre une très bonne habilité aux places arrières, ainsi qu’un important volume de coffre qui peut aller jusqu’à 360 litres, grâce notamment à sa longueur de 4,28 mètres contre 4,12 mètres pour le Captur.

Le CX-3 se distingue également en proposant une transmission intégrale en option. Du côté des équipements, Mazda propose le freinage automatique en ville, l’affichage tête haute ou encore l’alerte d’angle mort, chose dont ne peut pas se vanter le Captur qui reste sur ce point très conservateur.

Mazda CX-3 2015

Enfin, du côté des moteurs, Mazda commercialise le CX-3 avec son nouveau 1.5 diesel de 105 ch tandis qu’en essence on trouve un « gros » 2.0 l Skyactiv en 120 et 150 ch. Sur ce point également, et même si c’est assez anecdotique, le Captur est dépassé puisque l’offre essence de ce dernier est pour le moment uniquement composée du TCe 120.

Le CX3 sera disponible cet été à un tarif compris entre 20 650 € et 30 350 €.

Autre modèle phare de Mazda, la superbe et légendaire MX-5 lancée en 1989 s’offre une quatrième génération. Evoluant tout en douceur, et reprenant les ingrédients qui ont fait son succès, la MX-5 reste un roadster 2 places superbement dessiné. Avec une perte de poids de l’ordre de 100 kg et motorisée par deux moteurs (1.5l de 131ch, et 2l de 160ch, tous deux SkyActiv (haut niveau de compression)), la MX-5 promet des sensations intéressantes pour ses passagers.

Mazda MX-5



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |