France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 22/12/2014
 
Les premières Laguna 4 sortent déjà des chaînes

Les premières Laguna 4 sortent déjà des chaînes

La pré-série de la remplaçante de la Laguna -qui ne se nommera plus Laguna- commence déjà à sortir des chaînes de production de l’usine Renault de Douai dans le Nord de la France...


"Le premier exemplaire est passé sans aucun problème sur les chaines, nous étions surpris ! " raconte un salarié du site.

La future berline, nom de code "XLD" a d’ailleurs été présentée il y a quelques jours à certains représentants syndicaux sous forme de maquette. "Le design de cette berline est magnifique, elle est au niveau d’une BMW", déclare un salarié de l’usine.

Si parler d’un design au niveau d’une BMW n’a pas beaucoup de sens (n’aurait-on pas préféré dans ce cas « au niveau d’une Aston Martin » ?), c’est déjà un progrès par rapport à une Laguna III fortement décriée dans ce domaine à sa commercialisation, avec son air pataud.

Après de bons débuts en 1994, et un départ tonitruant de la seconde version au début des années 2000, les ventes de la Laguna se sont effondrées au fil des ans, jusqu’à seulement 115 000 unités l’année dernière. Il est vrai que la crise financière et la baisse des volumes de ce segment n’ont pas aidés, mais ce ne sont pas là les seules raisons. Renault a donc décidé de tout effacer en changeant de nom, ce qui est une décision compliquée à prendre tant on sait que faire connaitre un nom est couteux et difficile.

Désormais produitent à Douai, et non à Sandouville, les modèles haut de gamme de Renault que seront en 2015 le nouvel Espace, cette fameuse « Laguna » et un futur gros SUV permettent aux quelques 4 400 salariés de l’usine d’espérer des lendemains meilleurs.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |