France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 20/12/2014
 
Le futur SUV de Renault en approche

Le futur SUV de Renault en approche

L’année 2015 va être riche pour Renault en matière de nouveautés. La crise de 2008/2009 a retardé pas mal de projet, mais désormais, les sorties commerciales se bousculent chez le constructeur français.


Ainsi, après la Twingo à la rentrée dernière, et le nouvel Espace au printemps, Renault va lancer à l’été prochain un tout nouveau véhicule concurrent du cousin Qashqai, et du Duster.


La présentation officielle aura lieu le 2 février, avant d'être présenté au Salon de Genève, et pourtant, pour le moment, aucune photo suffisamment sérieuse n’est parue sur la toile. Malgré tout, il n’est pas très difficile de dresser les grandes lignes de ce nouveau SUV.


Reprenant le design mis en place par Van den Acker, on retrouvera donc la fameuse calandre avec le losange largement mis en avant en son centre. L’ensemble se voudra donc harmonieux avec une forte personnalité. Ce nouveau SUV devrait donc ressembler à un gros Captur.


A l’arrière, ce modèle devrait reprendre les traits du dernier Espace comme la vitre de custode amincie.


A l'intérieur, il est très probable que l'écran tactile prenne du volume comme le nouvel Espace.


Les dessous du modèle seront sans surprise. Basé sur la même plate-forme modulaire CMF que l’Espace et que le nouveau Qashqai –son principal concurrent-, ce modèle pourrait donc –comme l’Espace- bénéficier des roues arrières directrices, mais aussi de 4 ou 2 roues motrices.


Du côté des blocs, là encore pas de surprises. L’offre essence pourrait n'être composée que d’un seul moteur à son lancement, le 1.2 TCe proposé en 115 à 130ch. En Diesel, le 1,5 dCi et le le 1.6 dCi devraient être disponibles (de 110 à 130ch). Ces blocs seront associés à la boite auto à double embrayage EDC.


Enfin, pour finir, son nom n'est pas encore connu. Certains avancement le nom de "Racoon", du nom du concept-car étonnant présenté par Renault au début des années 90, ou encore "Kandjar".


Plus d'infos sur ce futur SUV Renault ici.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |