France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 27/10/2014
 
Mondial 2014: Ford S-Max

Mondial 2014: Ford S-Max

Suite au Mondial 2014, nous continuons notre tour de la concurrence entamé il y a quelques jours. Place aujourd’hui au principal rival du Nouvel Espace, le Ford S-Max qui au contraire de Renault, ne cherche pas la révolution.


Contrairement à Renault, Ford a décidé de conserver l’esprit monospace pour son nouvel S-Max qui ne révolutionne pas son style comparé à son prédécesseur souvent considéré comme une référence en terme de dynamisme du style (bien qu’il ne s’agit là que d’une affaire de goût). Ford a donc peaufiné ce qui faisait la force du modèle.

L’aspect « sportif » est donc toujours de la partie, même si certains artifices, comme les inutiles prises d’air au niveau des roues avant ont été minimisés ou supprimés.

A l’intérieur, l’habitacle se simplifie grâce, comme chez les concurrents, à un écran tactile permettant de « piloter » les différentes fonctions du véhicule. Les trop nombreux boutons habituels chez Ford disparaissent ainsi, allégeant de sorte la présentation.

Ford S-Max

Les possibilités d’aménagement se simplifient également avec notamment un système de pliage des sièges d’un seul geste comme sur le nouvel Espace.

Côté équipements Ford ne change pas de politique en se voulant à la pointe, et en fournissant de nouvelles fonctionnalités, comme le Park Assist qui permet désormais de se garer en épi. Certes, l’intérêt est très limitée, mais il s’agit d’une première ou presque.

Enfin, du côté des motorisations, Ford se différencie de Renault en conservant un « gros » moteur 2.0 TDCI proposé en trois puissances (120, 150 et 180 ch). En essence par contre, c’est le nouveau 1.5 EcoBoost de 160 ch (boîte manuelle) concurrent du 1.6 TCe de Renault qui est disponible aux côté du 2.0 EcoBoost de 240 ch (boîte auto). Ce dernier reste sans concurrence chez le constructeur au losange, en France tout au moins. Rappelons également que contrairement au S-Max, l’Espace est uniquement disponible en boite auto à double embrayage.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |