France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 24/10/2014
 
Mondial 2014: Jaguar XE

Mondial 2014: Jaguar XE

Très en vogue depuis son passage sous le pavillon indien, Jaguar a présenté au Mondial un tout nouveau modèle appartement au segment D sur lequel il fonde beaucoup d'espoirs en la personne de la XE.


Pour remplacer la belle X-Type qui restait dans la tradition Jaguar en terme de robe générale, la nouvelle venue, qui n'est pas sans rappeler les dernières productions de la marque comme la XF, se veut plus moderne dans sa présentation afin de s'attaquer directement à ses concurrentes allemandes.

Très classique, voire parfois trop, cette nouvelle XE doit faire oublier la X-Type qui n'a pas obtenu le succès espéré malgré un dessin -peut être daté- réussi.
Si le dessin est donc plus moderne mais très classique, l'intérieur suit la même veine. Fini donc le bois précieux comme la ronce de noyer sur le tableau de bord. La nostalgie et les anciennes normes de la marque n'ont plus leur place chez Jaguar. 

Jaguar XE

Mais surtout, cette fois, exit la plate-forme issue de la Mondéo, vieil héritage du temps où la marque appartenait à Ford. Cette nouvelle Jaguar XE profite d’une toute nouvelle plate-forme modulaire ainsi que d’une carrosserie allégée, avec 75% d’aluminium, permettant de limiter son poids à moins de 1 500 kg.

Allié à un Cx optimisé de 0,26, la XE revendique une consommation record théorique de 3,8 l / 100 km, soit 99 g CO2/km avec le moteur 4 cylindres diesel de 163 ch et 380 Nm. 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |