France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Rémi Delot le 19/09/2014
 
Renault s'associe au consortium Eco2

Renault s'associe au consortium Eco2

Renault a annoncé ce matin qu'il s'associait au consortium nommé Eco2 mené notamment par Bouygues Energie & Services, afin de proposer une véritable infrastructure de recharge des véhicules électriques, le tout pour un coût de déploiement réduit.


Pour cela, le projet consiste -pour faire simple- à réutiliser d'anciennes batteries, stockées localement sur des sites tertiaires, afin d'offrir une solution de stockage de l'énergie, chose qui est actuellement un gros problème en France.


En améliorant ainsi le stockage de l'énergie, cela permettrait de délester le réseau électrique, notamment aux heures de "pointe" en hiver. En stockant la nuit l'énergie et en la restituant la journée, la consommation serait ainsi lissée et mieux maitrisée.


En outre, du fait de l'installation de centres pour héberger les batteries, les utilisateurs de véhicules électriques disposeraient alors de bornes en plus grand nombre.


Ce projet, dont le budget s'élève à 13,2 millions d'euros est soutenu par l'ADEME, et a pour objectif de devenir réalité fin 2016. Pour rappel, la seconde vie de ces batteries avait déjà été mentionnée par Renault depuis les débuts des véhicules électrique.


Reste maintenant à voir ce que cela donnera dans la réalité. Car on se souvient bien des annonces tels Leclerc, qui indiquait avoir signé un accord avec Renault pour équiper ses magasins de bornes de recharge. Mais dans la réalité, les directeurs de magasins n'ont que très peu suivis la grande annonce de leur patron... Mais le coup de com' avait été parfait.


Un projet démonstrateur Eco2charge sera mis en place sur deux sites tertiaires majeurs, au Technocentre de Renault dans les Yvelines, et au siège social de Bouygues Construction. 




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |