France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 01/09/2014
 
Paris 2014: un concept-car à 2l aux 100 km

Paris 2014: un concept-car à 2l aux 100 km

Renault devrait dévoiler, à l'occasion du prochain salon qui ouvrira ses portes à Paris dans un mois, un concept-car inédit misant sur la technologie embarqué pour afficher une consommation de moins 2l aux 100 km.


L'information est issue directement de Laurens van den Acker qui a affirmé cela à l'occasion du Salon de Moscou.

Ce concept sera bel est bien novateur puisqu'il devrait être basé sur une plate-forme inédite, très légère, et disposera d'une carrosserie à mi chemin entre une berline et un crossover affichant un Cx très performant.
Sous le capot, c'est le flou le plus total. Renault travaillant actuellement à une solution d'hybridation dite « légère », ce concept pourrait être une première étape dans ce sens.

Retour dans le futur...
Ce leitmotiv d'une véhicule à basse consommation n'est pas nouveau. Renault a déjà présenté dans les années 80 -alors plongées en pleine crise du pétrole- les concepts Eve/Eve+, Vesta et Vesta 2 (en 1981, 1982 et 1987). Cette dernière, avait ainsi réalisé une consommation de 1,94 l/100, a une moyenne de plus de 100 km/h, sur route ouverte (Trajet Paris-Bordeaux).

Vesta 2
La Vesta 2 au cours de son périple...


Malgré tout, un tel véhicule ne pouvait voir le jour dans la réalité, et était ainsi resté au simple stade du concept pur et dur. Un coup d'épée dans l'eau en somme...

Du côté de la concurrence, on se rappelle également de VW qui a commercialisé sa Lupo 3l en 1999, avec un tarif de près de 15 000 €, malgré un équipement réduit à son strict minimum afin de l'alléger. Ce sera un échec cuisant.

Devant ces précédents, on pourrait se demander quel est l'intérêt de proposer un nouveau concept-car. Pourquoi réinventer un concept déjà existant il y a plus de 25 ans ?

On espère bien sur que ce concept se voudra proche de la réalité afin d'être commercialisable dans les années qui vienne, sans être un véhicule élitiste ou inutilisable. 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |