France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Renaultime le 12/09/2004
 
Nouveaux moteurs Essence

Nouveaux moteurs Essence

Depuis l'alliance avec Nissan, le constructeur japonnais a été choisi pour développer les futurs blocs Essence du groupe. Renault prenant à sa charge le développement des Diesels. C'est aujourdhui concret avec l'annonce de 2 nouveaux blocs essence.



Il s'agit de deux nouveaux moteurs essence à 4 cylindres. Nissan aura la primeur de ces moteurs en les commercialisant d'abord sur des modèles vendus au Japon.


CYlindrée de 1500 cm3 et de 2000 cm3

Les deux nouveaux moteurs, le 1.5 L HR15DE (1498 cm³) et le 2.0 L MR20DE (1997 cm³), sont des blocs 4 cylindres en ligne qui seront utilisés pour les modèles des deux marques.
Pour renault, on peut raisonnablement penser respectivement à une implantation sur Clio III et Laguna II.2 ... a voir !

Ces moteurs ont été étudiés conjointement et ils bénéficient d'une technologie commune et ont été conçus pour permettre une économie de carburant tout en restant suffisamment dynamique lors des utilisations quotidiennes. Ces moteurs sont caractérisés par un couple élevé et une faible consommation. Ces améliorations ont été obtenues grâce à l’adoption de nouvelles technologies : une période de combustion écourtée et optimisée grâce à une injection plus importante de carburant dans la chambre de combustion ; des frictions réduites grâce à une nouvelle méthode de fabrication des cylindres et à une finition « miroir » sur l’ensemble des zones d’appui du vilebrequin et de l’arbre à came et enfin une amélioration de la gestion des accessoires et de la climatisation afin de diminuer leur impact sur le moteur, et ainsi améliorer les performances et les consommations de celui-ci.

Source (vroom.be): http://www.vroom.be/fr/actnwshow.asp?id=1786&type=auto



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |