France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 02/06/2014
 
L'objectif de rejet de CO2 atteint pour Renault

L'objectif de rejet de CO2 atteint pour Renault

Selon un rapport de l’association européenne Transports et Environnement qui publie l’avancement des constructeurs automobiles en matière en matière d’émissions de CO2, certains constructeurs paraissent bien en avance, dont Renault.


En 2013, la moyenne des émissions de CO2 des véhicules neufs vendus s’est établie à 127 g/km, contre 132,2 g/km en 2012. L’objectif de 130 g/km de 2015 est donc dépassé.

Chez Renault, la Zoé tire ses résultats vers le haut puisqu’elle compte pour 3,5 voitures dans le calcul des émissions moyennes. Ainsi, même si seulement 8 262 unités ont été immatriculées en 2013, son poids est très important dans le calcul. Cependant, pour les années à venir, ce coefficient se réduit à 2,5 cette année et 1,5 en 2015.

Renault Zoe
La Zoé en mode "plage"

Qu’importe, Renault a atteint son objectif depuis 2012, tout comme PSA, Toyota et plus étonnant, Volvo. Fiat, BMW, Daimler, Ford et Volkswagen l’ont atteint cette année.

En revanche, les constructeurs coréens et japonais ont encore du pain sur la planche. Hyundai est à 2,6 g de son objectif, Mazda à 4 g, Honda à 6,6 g et Suzuki à 8,8 g.

A l’horizon 2021 la moyenne des émissions des véhicules neufs vendus en Europe sera de 95 g/km ce qui ne devrait pas poser de problème pour PSA, Renault, Volvo, Toyota, Ford et Daimler d’après l’association.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |