France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Jean Marc GROSSE le 04/03/2014
 
Genève 2014: Twingo 3, découverte de l'intérieur

Genève 2014: Twingo 3, découverte de l'intérieur

Après la présentation du style extérieur à la mi-Février, Renault profite de l'ouverture du salon de l'auto de Genève pour dévoiler l'intérieur de sa nouvelle citadine. Au programme : couleurs, volume, connectivité ...


Sans surprise, l'intérieur de cette nouvelle Twingo se veut coloré, pratique et connecté.

 

On retrouve ainsi de nombreuses touches de couleur, sur l'entourage du combiné d'instruments/multimédia, sur les aérateurs, sur les contre-portes, sur le rangement central.

 

La position de conduite réhaussée et le capot très court devrait offrir une visibilité record pour la catégorie. Cette nouvelle Twingo est plus haute de huit centimètres par rapport à la génération précédente et culmine à 1m55.

 

L'espace intérieur semble particulièrement bien agencé. Les passagers devraient profiter d'un empattement record pour la catégorie (2,49m, seulement 10cm de moins qu'une Clio 4 pourtant 60cm plus longue).

Le volume de coffre pâtit un peu de l'architecture à moteur arrière, puisqu'il n'offre plus de 219l (contre 230 pour la Twingo 2). Ca reste dans la moyenne de la catégorie (seule la Volkswagen Up! offre 30 litres de plus). Et si la banquette arrière n'est plus coulissante, elle offre toujours une flexibilité 50/50, et l'option siège avant rabattable permet d'obtenir une longueur de chargement de 2,20m (à rapporter à la longueur totale du véhicule : 3,59m).

En contrepartie, Renault a réussi à caser 50 litres de rangements dans l'habitacle, que ce soit dans la boite à gants (ouverte ou fermée, selon les versions), dans une boite amoviblee situé derrière le levier de vitesse ou dans un nouvel espace de rangement situé sous les sièges arrières (avec un filet permettant de retenir les objets au freinage). Les bacs de portes minimalistes peuvent accueillir de grandes bouteilles.

 

Niveau connectivité et équipements, les versions haut de gamme devraient être équipées d'une nouvelle version du r-Link, avec écran capacitif permettant de zoomer à deux doigts comme sur un Smartphone. Il pourra être associé à une caméra de recul.

 

Mais c'est en entrée de gamme que Renault innove, avec le nouveau système R & GO permettant d'accoupler un Smartphone Android ou iOs et d'accéder à différentes fonctions multimédia : navigation 3D (appli Copilot Premium), téléphonie sans fil, lecture de musique, fonction ordinateur de bord (e-guide, appli Eco², compte-tour).

 

Au niveau de la dotation de série ou optionnelle, on notera la présence d'un régulateur-limiteur de vitesse. Les commandes de ventilation reprennent le même système manuel ou automatique que les Clio 4 et Captur. Un grand toit en toile sera auss disponible en option.

Par contre, il semble que le système d'accès et démarrage mains libres soit aux abonnés absents.

 

Les possibilités de personnalisations intérieures et extérieures sont multiples, puisqu'il est possible de choisir la couleur des coques de rétroviseurs, d'inserts sur la calandre, des baguettes latérales et d'assortir le tout avec la décoration intérieure. De nombreux strippings permettent de rajouter une touche personnelle sur les quatre teintes de base.

 

Au niveau technique, la Twingo s'appuye sur deux nouvelles versions du bloc 3 cylindres 900cm3 :

- une version atmosphérique de 70ch (91Nm de couple)

- une version turbocompressée de 90ch (135Nm de couple)

Les caractéristiques techniques plus précises sur les moteurs et les boites de vitesses ne sont pas connues à ce jour.

 

Renault a mis en ligne un site officiel permettant de découvrir l'intérieur de la Twingo sur 360° et de tester les équipements multimédia :

http://www.nouvelletwingo.renault.com

Il devrait être régulièrement mis à jour d'ici la commercialisation du véhicule ... en Septembre 2014 !!

 

En attendant, un petit résumé des caractéristiques techniques de base :

Longueur : 3,59 m
Largeur : 1,64 m
Hauteur : 1,55 m
Angle visibilité avant : 12,1 degrés
Diamètre de braquage : 8,65 m
Empattement : 2,49 m
Rayon aux genoux : 13,6 cm
Longueur de chargement maxi : 2,20 m
Coffre : 219 litres
Rangements : 52 litres



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |