France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 03/03/2014
 
Enlèvement d’épave gratuit : le bon plan ?

Enlèvement d’épave gratuit : le bon plan ?

Si l’on parle souvent des sites en ligne de vente de pièces auto neuves, on a souvent tendance à occulter le marché des pièces d’occasions, qui, dans certains cas peut se révéler bien utile.


Ce marché est bien sur alimenté par la mise à la casse de voiture trop anciennes (parfois issues des concessionnaires eux-mêmes), mais aussi de voiture accidentées, ou tout simplement de l'enlevement gratuit d'épaves comme le propose Dilmicar sur la région de l’Ile de France.

Une fois récupérées, c’est alors une seconde vie qui commence pour les voitures qui sont "désossées" omme on dit dans le "jargon". Les pièces les plus demandées sont récupérées et revendues sur le marché de l’occasion, tandis que pour les autres pièces, et notamment la carrosserie, elles seront revendues au poids de la tôle.

Outre le service que cela peut rendre, il ne faut donc pas non plus occulter l’aspect écologique, certes réduit, mais tout de même, en recyclant la tôle, ainsi que l’aspect social, car tout le monde ne peut en effet pas se permettre d’acheter des pièces neuves, surtout pour un vieux véhicule pour lequel la durée de vie est limitée. 

Pourtant, bien souvent, avec la profusion des sites de pièces auto en ligne, les prix de l’occasion restent très -et même trop- proches de ceux du neuf. Si cela peut paraître incroyable, c’est pourtant bien souvent le cas…

Si ce type de sociétés présente donc l’énorme avantage de nettoyer les rares places de parkings et potentiellement de se faire une bonne conscience, attention à vérifier les frais auprès de celles-ci. En effet, certaines ne se privent pas pour faire payer l’enlèvement, quand d'autres le proposent gratuitement. Ainsi, à défaut de rapporter quelques billets, la récupération de votre –ancienne- épave ne vous coutera rien. C'est déjà ça...
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |